khabib nurmagomedov et javier mendez 6414c7f4b9fe41e074aa9b0c78c18a9da86457de 1
dans

Khabib Nurmagomedov parti trop tôt à la retraite, son coach pointe McGregor

Par

le


Le légendaire combattant de MMA, Khabib Nurmagomedov aurait définitivement tourné le dos à l’UFC en 2021 à cause de la défaite de Conor McGregor contre Dustin Poirier.

Khabib Nurmagomedov est un ancien combattant russe d’arts martiaux mixtes (MMA) qui a dominé la catégorie des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Jamais vaincu durant sa carrière, Khabib a un impressionnant bilan de 29 victoires en autant de combats. Champion de sa catégorie, le légendaire boxeur n’a jamais laissé la moindre occasion à ses adversaires d’exister. Cependant, après une série de victoires dont la dernière en date contre l’Américain Justin Gaethje en octobre 2020 à Abu Dhabi, Khabib surprend en annonçant sa retraite. Alors âgé de 31 ans et en grande forme, le Russe du Daghestan actait cette décision en guise d’hommage à son père et entraîneur Abdulmanap, mort quelques temps avant le combat.

Khabib : Un retour envisagé à l’UFC

Alors que l’on retient cette version donnée par le combattant lui-même, Javier Mendez, le coach de Khabib Nurmagomedov déclarait tout récemment que son poulain voulait revenir jusqu’à la défaite de Conor McGregor en 2021. Toujours fasciné par des combats épiques, le Russe conditionnait depuis l’annonce de sa retraite en 2020, un retour dans la cage à condition qu’un sérieux challenger se dessine dans sa catégorie.

Dustin vs McGregor
Première victoire de Dustin Poirier contre Conor McGregor

Mais après la cruelle défaite du sulfureux combattant irlandais McGregor contre Poirier en janvier 2021, Khabib Nurmagomedov abandonnera définitivement l’idée d’un retour à l’UFC. Javier Mendez faisait la confidence dans Grosvenor Sport. « Dana White n’a pas retiré Khabib du protocole de tests antidopage après sa retraite. Il espérait toujours que Khabib se battrait à nouveau… L’UFC a essayé de le faire revenir et il a failli le faire. Vous l’avez vu lorsque nous étions à Abu Dhabi. Il a dit : ‘Si quelqu’un me montre quelque chose de spectaculaire, je reviendrai peut-être‘ », a d’abord avancé le coach de Khabib.

[totalpoll id= »794558″]

La déception de Khabib après la défaite de Conor

« C’était Conor contre Poirier ce soir-là, mais cela n’a pas excité Khabib. Il a dit que si quelque chose l’enthousiasmait sur cette carte, il y réfléchirait peut-être. Mais cela ne s’est jamais produit. L’UFC le poussait, mais rien ne l’excitait, donc c’était non, il ne reviendrait pas », a-t-il conclu.

Rappelons que McGregor était la tête d’affiche qui émergeait depuis la retraite de Khabib. Comme le révèle finalement Mendez, un retour de Khabib Nurmagomedov serait une réalité n’eût été les échecs cuisants de McGregor. Il faut d’ailleurs rappeler qu’après cette défaite de l’Irlandais, la revanche quelques mois plus tard lui sera encore fatale. Conor cassera malheureusement la jambe ce qui l’éloigne de l’octogone depuis belle lurette.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *