nouveau format pour site bi 36
dans

La France termine son Mondial de basket sur une note amère contre la Côte d’Ivoire

Par

le


L’équipe de France de basket a mis fin à son aventure dans la Coupe du monde de basket en battant la Côte d’Ivoire (87-77) dans son dernier match de classement, samedi à Jakarta.

Les Bleus, qui visaient le titre mondial après leur médaille d’argent à l’Euro 2021, ont raté leur objectif en étant éliminés dès la phase de poule après deux cuisantes défaites en entrée contre le Canada et la Lettonie. Dans un deuxième et dernier match de classement ce samedi, la France a décroché dans la douleur une victoire contre la Côte d’Ivoire et va se contenter d’un classement entre la 17e et la 20e places.

La France termine son Mondial de basket sur une note amère contre la Côte d’Ivoire

Après avoir dominé l’Iran (82-55) malgré un début de match poussif, Vincent Collet et ses poulains de l’Équipe de France ont encore peiné à se montrer convaincants contre la Côte d’Ivoire, une équipe qui n’avait remporté qu’un seul match dans ce Mondial (contre l’Iran aussi 71-69). Fébrile défensivement, les Français menés par les Ivoiriens à trois minutes de la sirène (75-74) après avoir compté jusqu’à dix points d’avance dans le troisième quart-temps (60-50), vont s’en sortir de justesse grâce à neuf points inscrits sans en encaisser un seul (83-75), dont un tir primé de Nando De Colo qui, comme face à l’Iran, s’est réveillé en fin de match (13 pts).

Un tournoi à vite oublier pour les français

Après la victoire sans goût contre la Côte d’Ivoire, le coach de l’Équipe de France, Vincent Collet a livré une analyse à l’image du tournoi de son équipe “Aujourd’hui (samedi) c’était dur de commencer, défensivement la première mi-temps était faible, en attaque pas mal mais on les a laissé attaquer. On a bien repris le troisième quart-temps, puis rebaissé la tête, heureusement on a fini comme il le fallait. Il n’y a rien de plus à dire.”

[totalpoll id= »794558″]

Ce succès laborieux ne change rien au bilan très négatif des Bleus dans ce Mondial. Ils devront se ressaisir pour les JO 2024 qu’ils accueilleront.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *