Eric Nicksick, entraîneur de Francis Ngannou à Xtreme Couture, a commenté la victoire du ‘Predator’ face à Renan Ferreira lors de la PFL Super Fight.
Renan Ferreira a-t-il commis une erreur ? Le Brésilien a été mis KO au premier round par Francis Ngannou lors de l’événement « Battle of the Giants » de la PFL. Ce combat marquait le retour de Ngannou dans la cage après une longue absence, sa dernière apparition datant de sa victoire par décision unanime sur Ciryl Gane le 22 janvier 2022. Après avoir quitté l’UFC en janvier 2023, Ngannou s’était essayé à la boxe anglaise, subissant une défaite par décision partagée contre Tyson Fury, avant d’être mis KO pour la première fois par Anthony Joshua.
Lors de son passage dans l’émission The Ariel Helwani Show, Eric Nicksick a expliqué que l’attitude de Renan Ferreira, lors de leur second face-à-face, avait influencé l’état d’esprit de Ngannou. Il a déclaré : « J’ai senti qu’il y avait quelque chose de particulier chez Francis. Après le face-à-face, il a eu l’impression que Renan avait commis une erreur en le provoquant avec un coup de tête. Cela a véritablement changé la donne pour Francis. Je n’avais jamais vu Francis comme ça auparavant. Il n’était pas en colère, mais cela lui a donné une motivation différente. Je suis reconnaissant à Renan d’avoir fait cela. Quand ça s’est produit, j’ai échangé un regard avec Dewey (Cooper) et je lui ai dit : ‘C’est parfait. Merci.’ »
Cette victoire représente l’un des moments les plus significatifs de la carrière de Ngannou, lui permettant de décrocher la ceinture de champion super fight de la PFL tout en rendant hommage à la mémoire de son fils Kobe, tragiquement décédé en avril. De plus, le Camerounais a prouvé au monde et à lui-même qu’il avait toujours l’envie de se battre. Quelques jours après l’événement, Francis Ngannou a adressé un message respectueux à Renan Ferreira.
Laisser un commentaire