Khabib Nurmagomedov UFC
dans

Le GOAT de l’UFC, Khabib Nurmagomedov avoue sincèrement : « Il m’a cogné aussi fort qu’un camion »

Par

le


L’ancien champion de l’UFC chez les légers Khabib Nurmagomedov a rendu un vibrant hommage à Justin Gaethje.

Khabib Nurmagomedov est sans doute le plus grand combattant UFC de tous les temps, avec un palmarès immaculé de 29 victoires et aucune défaite. Le Russe a dominé la catégorie des poids légers de l’UFC pendant des années, avant de prendre sa retraite en 2020. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas connu des moments difficiles dans l’octogone, face à des adversaires redoutables. L’un d’eux l’a particulièrement marqué par sa puissance de frappe : Justin Gaethje.

khabib

Justin Gaethje est l’actuel champion intérimaire des poids légers, après avoir battu Dustin Poirier par KO en une minute lors de l’UFC 291. L’Américain est réputé pour son style agressif et spectaculaire, qui lui a valu le surnom de “The Highlight”. Il n’hésite pas à échanger des coups avec ses rivaux, quitte à prendre des risques. Il a ainsi remporté 23 de ses 26 victoires par KO ou TKO.

En 2020, il a eu l’occasion d’affronter Khabib Nurmagomedov pour le titre unifié des poids légers, lors de l’UFC 254. Malgré sa bravoure, il n’a pas pu résister à la pression et au grappling du champion russe, qui l’a soumis par étranglement au triangle au second round. Mais avant cela, il a réussi à toucher Khabib avec quelques coups puissants, qui ont impressionné le Daghestanais.

khabib

Les mots forts de Khabib sur Gaethje

Dans une interview accordée à Mike Tyson sur son podcast Hotboxin’, Khabib Nurmagomedov est revenu sur son combat contre Justin Gaethje, qu’il considère comme l’un des plus difficiles de sa carrière à l’UFC. Il a notamment loué la force de frappe de son adversaire, qui l’a surpris par son intensité. “Mon dernier combat contre Gaethje, tout ce qui s’est passé avec mon père (décédé pendant la pandémie, ndlr), je pensais que je n’avais rien à perdre. Il a frappé comme un camion, personne ne m’a jamais cogné aussi fort que Justin Gaethje. Ses coups de pied, son coup de poing, son crochet du gauche, son crochet du droit, son uppercut droit… Il est très fort.”

Khabib Nurmagomedov a également révélé qu’il avait subi une blessure au pied avant le combat, ce qui l’a empêché de s’entraîner correctement. Il a toutefois tenu à rendre hommage à Justin Gaethje, qu’il respecte beaucoup. “Je ne veux pas trouver d’excuses, il était meilleur que moi ce jour-là. C’est un grand combattant et une grande personne. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.”

Justin Gaethje peut donc se targuer d’avoir marqué les esprits du GOAT de l’UFC, qui n’a pas été avare en compliments à son égard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *