template 25
dans

Mauricio Sulaiman (patron WBC) humilie Tyson Fury : « Francis Ngannou l’a renversé »

Par

le


Au sein des grands bureaux de la boxe mondiale, notamment à la WBC de Mauricio Sulaiman, la prestation de Tyson Fury contre Francis Ngannou a été une surprise. Désormais, le tapis rouge est déroulé pour le Predator.

Le combat du 28 octobre dernier entre le Roi Gitan, champion WBC en titre chez les lourds, et l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, restera dans les annales de la boxe. Un affrontement qui a opposé deux styles différents de combattants sur le ring, et c’est le moins respecté et plébiscité qui s’en est sorti avec une prestation qui met d’accord tout le monde, y compris ses détracteurs les plus acerbes. Parmi les interventions les plus fortes, démontrant que le combattant camerounais a véritablement marqué les esprits, on peut citer celles de Mike Tyson et même de Dana White, le président de l’UFC.

Ces dernières heures, c’est le président de la World Boxing Council (WBC), Mauricio Sulaiman, qui surprend. Alors que Tyson Fury a remporté le combat, critiqué par beaucoup, le patron de l’instance mondiale de la boxe, dont le Britannique détient la ceinture mondiale, a réalisé une sortie forte qui ne fait qu’accroître la cote de Ngannou. Via le média Izquierdazo basé au Mexique, le siège de la WBC lui-même, Sulaiman a expliqué pourquoi le natif de Batié devrait bénéficier d’un bon classement dans la catégorie des lourds, même s’il n’a fait qu’un seul combat professionnel.

[totalpoll id= »794558″]

Le boss de la WBC confirme à demi-mot l’échec de Fury

Mauricio Sulaiman (patron WBC) humilie Tyson Fury : "Francis Ngannou l'a renversé"

Avec une recommandation personnelle en faveur de Francis Ngannou au comité en charge de mettre à jour le classement, le patron de la WBC a presque admis la défaite de Tyson Fury. « Le critère de classement est très varié, il prend en compte l’activité dans d’autres sports de contact et bien sûr l’activité de combat. Il (Ngannou) a affronté le champion du monde, l’a renversé, l’a presque mis KO et a perdu par décision partagée. Nous verrons ce que le comité décidera« , a-t-il martelé.

Plus loin dans l’entretien, le président du Conseil mondial de la boxe ouvre la porte de son institution au Predator s’il aspire à la conquête du titre. « Mon avis est qu’il a démontré de grandes compétences pour être dans la boxe, et c’est ainsi que cela se reflétera dans les classements. Quant à sa décision (s’il veut se concentrer uniquement sur la boxe), s’il veut continuer, il est le bienvenu au Conseil Mondial de Boxe », a ajouté Mauricio Sulaiman.

En tout cas, pour tous ceux qui estiment toujours que le combattant MMA n’a aucune chance dans le noble art, il semble que les choses soient perçues autrement au sommet de la pyramide.

Commentaires

Une réponse à “Mauricio Sulaiman (patron WBC) humilie Tyson Fury : « Francis Ngannou l’a renversé »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *