Deux grands noms dans le monde du noble art, Mike Tyson et Floyd Mayweather, tous américains, ne partagent pas le même point de vue.
Plus jeune champion du monde des poids lourds de l’histoire, Mike Tyson n’a jamais eu la langue dans sa poche, que ce soit sur le ring ou en dehors. Terrifiant sur et en dehors du ring, le coach de Francis Ngannou est l’une des voix les plus respectées et vénérées dans le monde de la boxe. Il y a quelques années, Mike Tyson n’a pas hésité à tacler sévèrement Floyd Mayweather, qui s’était autoproclamé meilleur boxeur de tous les temps devant Mohamed Ali.
Sans doute l’un des boxeurs les plus accomplis de l’histoire, avec un palmarès impressionnant de 50 victoires en autant de combats professionnels, Floyd Mayweather est un homme très excentrique. Avec sa carrière couronnée de victoires, Money comme on le surnomme est tellement riche. Outre sa richesse qu’il ne cesse d’exhiber, il se considère comme le plus grand de tous les temps (GOAT), devant des légendes comme Mohamed Ali, qu’il a critiqué pour avoir perdu contre un débutant (Leon Spinks) en 1978. Très respectueux de l’héritage sportif et humain d’Ali, Mike Tyson n’a pas aimé les propos de Floyd Mayweather.
Les mots violents de Mike Tyson pour qualifier Floyd
Interrogé par UCN sur la sortie de Mayweather, Mike Tyson a complètement démoli le boxeur du Michigan avec des mots très durs. “Il est complètement fou. S’il était vraiment aussi grand qu’Ali, il pourrait aller à l’école avec ses enfants sans problème. Il ne peut même pas faire ça. Il a besoin de gardes du corps pour se protéger. C’est ça la grandeur ? La grandeur, c’est d’être le champion du peuple. Il ne peut pas aller à l’école avec ses enfants. C’est un homme qui a peur, un tout petit homme terrifié.”
mike tyson defending muhammad ali after floyd mayweather said he’s greater than him is one of the coldest sports interview moments everpic.twitter.com/gkdq2xacng
— OOC MMA (@oocmma) September 8, 2023
Des propos assez cinglants qui démontrent un mépris total de Mike envers Mayweather, qu’il accuse de manquer de courage et d’humilité. Il faut dire que Tyson a toujours été connu pour sa férocité sur le ring, mais aussi pour sa franchise en dehors. Il n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pensait, quitte à choquer ou à provoquer. Un style bien différent de celui de Mayweather, qui préfère jouer la carte de l’arrogance et du spectacle.
Qui a raison entre les deux selon vous?
Laisser un commentaire