template 53
dans

MMA : Ciryl Gane chute au classement chez les lourds à l’UFC

Par

le


Le phénomène français du MMA Ciryl Gane vient de connaître une régression dans le classement de sa catégorie à l’UFC.

Le combattant français Ciryl Gane vient de perdre sa place de numéro un au classement chez les lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Grand espoir de la France dans la discipline, le Bon Gamin continue de payer les frais de ses deux grosses défaites contre Ngannou et Jones. Il est désormais dépassé par le Russe Sergei Pavlovich, qui affiche une impressionnante série de victoires.

Sergei Pavlovich
Sergei Pavlovich, nouveau numéro 1

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Ciryl Gane s’est révélé au grand public en 2019, lorsqu’il a intégré l’UFC après seulement trois combats professionnels. Ancien champion de muay-thaï et de boxe anglaise, le natif de la Roche-sur-Yon a rapidement fait parler de lui par sa technique, sa vitesse et sa polyvalence. Il a enchaîné les succès face à des adversaires de renom. On peut citer ses victoires avec brio sur des grands noms du MMA comme Junior dos Santos, Jairzinho Rozenstruik ou Alexander Volkov. Sans tarder, Ciryl Gane se hissa au sommet du classement dans la catégorie des lourds de l’UFC, qui regroupe les combattants pesant moins de 120 kilos.

Le coup d’arrêt de Ciryl Gane

Cependant, la série parfaite de Gane va s’arrêter en janvier 2022 alors qu’il avait l’occasion de devenir le premier champion français de l’UFC. Dans un duel contre le Camerounais Francis Ngannou, détenteur de la ceinture, Ciryl Gane va connaître une grosse désillusion. Le duel tant attendu tournera en faveur du Predator, vainqueur par décision unanime des juges.

[totalpoll id= »794558″]
Ngannou vainqueur sur Gane
Francis Ngannou victorieux contre Gane

Malgré une victoire le 3 septembre dernier en France contre l’Australien Tai Tuivasa, un spécialiste du KO, le combattant de 33 ans rechutera contre Jones dans la lutte au trône chez les lourds. A défaut de prendre la ceinture, Ciryl Gane gardait sa solide première place au classement à l’UFC. Mais pendant que Gane essuyait deux revers consécutifs dans sa quête du titre, Sergei Pavlovich faisait son chemin dans la division des lourds.

Pavlovich, nouveau challenger de Jones

Depuis sa première et unique défaite depuis son arrivée à l’UFC en 2018 contre Alistair Overeem, une légende du MMA, Pavlovich a enchaîné six victoires consécutives par KO ou TKO au premier round. Grâce à ces performances, le Russe a grimpé les échelons et détrône finalement Ciryl Gane de sa place de numéro un au classement chez les lourds de l’UFC. Ainsi, il devient le premier challenger de l’Américain Jon Jones, champion en titre dans la catégorie.

Désormais numéro deux dans sa catégorie, la star française du MMA va devoir retrouver le chemin du succès pour revenir sur le devant de la scène. Dans cette optique, Ciryl n’aura plus droit à l’erreur le 2 septembre prochain. Quoi qu’il en soit, Gane devra montrer qu’il a encore les qualités pour devenir le premier champion français de l’UFC. À défaut de compter sur le Bon Gamin pour décrocher une ceinture dans cette discipline en vogue, la France peut compter sur Benoit Saint-Denis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *