Francis Ngannou et Renan Ferreira s’affronteront ce samedi en Arabie saoudite dans le cadre des Super Fights de la PFL.
Ce samedi en Arabie Saoudite, l’ex-champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, fera son grand retour en MMA après presque trois ans d’absence. Après s’être tourné vers la boxe ces derniers mois, il tentera de vaincre le colosse brésilien Renan Ferreira.
Ngannou fait son retour en MMA
Ce samedi marquera exactement 1 000 jours depuis le dernier combat de Francis Ngannou en MMA. Il faut remonter au 23 janvier 2022, lorsqu’il avait battu Ciryl Gane par décision unanime, pour retrouver la trace du Camerounais dans la cage. Ce jour-là, il défendait son titre des poids lourds à l’UFC. Depuis, Ngannou s’est tourné vers la boxe anglaise, disputant deux combats professionnels : une défaite compétitive contre Tyson Fury et un KO subi face à Anthony Joshua.
Ngannou outsider, Ferreira favori ?
Pour la première fois de sa carrière en MMA, « The Predator » affrontera un adversaire plus imposant que lui physiquement. Renan Ferreira mesure 2,03 mètres et pèse plus de 120 kg. Ngannou se considère comme l’outsider face à celui que l’on surnomme « Problema ». « Je pense que ce sera sans doute l’un de mes combats les plus difficiles. Ses frappes sont d’un niveau élevé, très équilibrées. Ce gars a du talent », a déclaré Francis Ngannou lors de son passage au Ariel Helwani Show. « Je me sens outsider. »
Avec ses 2,03 mètres, Ferreira n’a rien à envier à Ngannou en termes de taille et de portée. Il a su exploiter ces avantages pour remporter la saison 2023 des poids lourds de la PFL, avec à la clé un titre et un chèque d’un million de dollars. Sa prochaine étape est désormais une confrontation avec Ngannou.
« Je me suis toujours préparé pour affronter les meilleurs, et combattre Francis Ngannou est un immense honneur pour moi. Affronter une légende, un champion emblématique, un vrai dur à cuire », a déclaré Renan Ferreira avec enthousiasme dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de la PFL.
La soirée « Battle of the Giants » de ce samedi s’annonce donc explosive, avec deux combattants habitués à finir leurs adversaires rapidement. Que ce soit d’un côté ou de l’autre, un KO est toujours possible… Il ne faudra pas cligner des yeux !
Laisser un commentaire