La promotion de MMA Bellator pourrait bientôt avoir un nouveau partenaire, voire un nouveau propriétaire. C’est ce qu’a révélé son président Scott Coker, qui confirme que la PFL, une autre organisation concurrente, est bien impliquée dans les discussions.
Les arts martiaux mixtes connaissent de plus en plus de visibilité. En pleine expansion dans le monde, le MMA est devenu un sport apprécié par de nombreux fans. Avec plusieurs ligues comme l’UFC, la plus célèbre, la PFL ou encore le ONE Championsiph, le sport attire de plus en plus de lumière. Parlant d’organisation de ce sport, le Bellator Fighting Championships en est une grande. Deuxième plus grande derrière l’UFC, le Bellator est actuellement détenu par Viacom.
Cependant, Viacom est un géant des médias qui possède également des chaînes comme MTV, Nickelodeon ou Paramount. Malgré cette notoriété, cette ligue veut s’associer avec d’autres rivales. Ainsi selon Coker, Viacom est en train d’explorer des options pour établir un partenariat commercial. Selon ses dires, son organisation recherche une entreprise, qui pourrait prendre une participation ou même racheter Bellator.
“Nous avons été actifs. Bellator cherche à trouver un partenaire. C’est vraiment Viacom qui s’occupe de cela. Nous verrons où cela aboutira. Nous aurons probablement plus de clarté dans les 60 à 90 prochains jours”, a confirmé Coker. Il l’a fait ce jeudi à MMA Junkie et à d’autres journalistes après les face-à-face cérémoniels de Bellator 297.
La PFL impliquée dans les discussions
Cependant, les prétendants ne manquent pas. Parmi les véritables candidats cités, il y a la PFL, une promotion en vogue. Se distinguant par son format de saison régulière et de playoffs, la PFL offre des prix en millions de dollars à ses champions. Pour mieux s’affirmer, elle s’est d’ailleurs lancée dans une quête de stars dans cette discipline. C’est ainsi qu’elle a récemment signé des stars comme Cédric Doumbé et Francis Ngannou, ancien champion de l’UFC.
Cité comme bien parti pour décrocher ce partenariat, la PFL a été effectivement confirmée. “…(PFL) est certainement dans la discussion. Il y a plusieurs discussions en cours en ce moment avec Viacom et d’autres entreprises. La PFL en fait certainement partie”, a confirmé Coker.
Pour rappel, l’idée d’une vente ou d’une fusion entre Bellator et la PFL circule depuis quelques mois. Cette hypothèse faisait surface sur les réseaux sociaux, suite à une vidéo YouTube publiée par The Todd Atkins Show. Néanmoins, Coker n’a pas voulu donner plus de détails sur les négociations en cours. Le boss du Bellator attend qu’un accord soit trouvé pour mieux détailler les choses. “Attendons de voir ce qui se passe. Cela pourrait prendre différentes directions”, a-t-il confié.
Laisser un commentaire