Mohamed Ali, Mike et Tyson Fury absents, les 5 boxeurs les plus riches du monde
dans

Mohamed Ali, Mike et Tyson Fury absents, les 5 boxeurs les plus riches du monde

Par

le


Sport de combat légendaire, la boxe a fait de grands noms comme Mike Tyson, Mohamed Ali qui ne font malheureusement pas partie des 5 boxeurs les plus riches du monde.

Toujours en expansion, la boxe est un sport qui peut rapporter gros aux athlètes qui excellent dans cette discipline. Entre les bourses des combats, les contrats publicitaires et les investissements, certains boxeurs ont accumulé des fortunes colossales au fil des années. Mais qui sont les plus fortunés du monde ? Voici le classement des cinq (5) boxeurs les plus riches du monde dressé par CNews.

5- Saul Alvarez (140 millions de dollars)

canelo

Surnommé “Canelo”, le boxeur mexicain de 33 ans est l’un des plus populaires et des plus talentueux de sa génération. Champion du monde dans quatre catégories de poids différentes, il a affronté et battu des adversaires de renom comme Miguel Cotto, Amir Khan ou Gennady Golovkin.

Boxeur de l’année en 2019 et 2021, Saul compte un impressionnant bilan de 2 défaites, 2 nuls, 59 victoires en 63 combats professionnels. En 2018, il a signé un contrat record avec la plateforme de streaming DAZN, qui lui garantit 365 millions de dollars pour 11 combats. Il fait aujourd’hui partie des 5 boxeurs les plus riches du monde.

[totalpoll id= »794558″]

4- Manny Pacquiao (190 millions de dollars)

manny

Le Philippin de 44 ans est une légende vivante de la boxe. Avec 62 victoires en 72 combats, il est le seul à avoir remporté des titres mondiaux dans huit catégories de poids différentes, allant du super-coq au super-welter. Manny Pacquiao a livré des combats mémorables contre des stars comme Oscar de La Hoya, Ricky Hatton, Juan Manuel Marquez ou Floyd Mayweather. En plus de la boxe, il mène une carrière politique dans son pays, où il est actuellement sénateur et candidat à la présidence.

3- Oscar de La Hoya (200 millions de dollars)

hoya

Le “Golden Boy” mexicain a marqué l’histoire de la boxe par son palmarès et son charisme. Champion olympique en 1992, il a ensuite conquis dix titres mondiaux dans six catégories de poids différentes, en affrontant des grands noms comme Julio Cesar Chavez, Shane Mosley ou Bernard Hopkins. Aujourd’hui âgé de 49 ans, le légendaire boxeur aux 39 victoires en 45 combats est maintenant un promoteur, comme le souligne CNews. Il est aujourd’hui à la tête de sa propre société de promotion, Golden Boy Promotions, qui gère notamment la carrière de Saul Alvarez.

2- George Foreman (300 millions de dollars)

foreman

Le géant américain de 74 ans est l’un des plus grands champions de l’histoire des poids lourds. Redoutable boxeur chez les lourds, Foreman a été champion du monde en 1971 puis entre1973 et 1974, en battant Joe Frazier par KO. Il a perdu son titre l’année suivante, lors du mythique “Rumble in the Jungle” contre Muhammad Ali organisé en Afrique par Mobutu Sese Seko.

ali

Après dix ans d’absence, il a fait un retour remarquable sur le ring, en redevenant champion du monde à 45 ans, en 1994, contre Michael Moorer. Outre ses gains grâce à la boxe, George Foreman fait partie des 5 boxeurs les plus riches du monde grâce aussi à son grill électrique, le George Foreman Grill, dont il a vendu plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde.

1- Floyd Mayweather (560 millions de dollars)

floyd

Sans surprise, le boxeur le plus riche du monde est celui qui se fait appeler “Money”. Floyd Mayweather est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps, avec un palmarès immaculé : 50 victoires en autant de combats professionnels, dont 27 par KO. Il a été champion du monde dans cinq catégories de poids différentes, et a battu des adversaires prestigieux comme Oscar de La Hoya, Manny Pacquiao ou Saul Alvarez.

Depuis sa retraite en 2017, le boxeur de 46 ans participe à des combats d’exhibition très lucratifs, comme celui contre le catcheur Big Show en 2008, ou celui contre le youtubeur Logan Paul en 2021. S’il domine de loin le top 5 des boxeurs les plus riches au monde, Floyd aurait gagné plus d’un milliard de dollars au cours de sa carrière selon Forbes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *