dans

NBA : La star des Spurs, Gorgui Dieng escroquée de plusieurs centaines de millions

Par

le


Le géant pivot sénégalais Gorgui Dieng est victime d’une escroquerie d’un montant de 610 millions de FCFA.

De 2013 à 2020, Gorgui Dieng a porté les couleurs des Timberwolves du Minnesota, puis celles des Grizzlies de Memphis de 2020 à 2021. Il est aujourd’hui pivot chez les Spurs de San Antonio et est une figure emblématique du basket africain en NBA. Originaire de Kébémer (Sénégal), l’homme de 2,08 mètres a réussi à accumuler une fortune colossale au fil des années.

Avec une fortune estimée à plusieurs milliards de FCFA, Dieng est de loin le sportif sénégalais le plus riche, loin devant Sadio Mané. Capable de s’offrir tout ce qu’il veut, le pivot des Spurs a été escroqué de 610 millions de FCFA pour l’achat d’un terrain de 1000 m² à Dakar (Almadies), comme l’a révélé L’Observateur.

Selon les informations, le basketteur aurait versé cette somme importante à un commissionnaire qui n’aurait finalement pas honoré son engagement dans le délai imparti. Pour couvrir son forfait, le présumé escroc aurait tenté de faire croire à Gorgui Sy Dieng que la procédure de régulation du terrain par voie de bail aurait été bloquée par la gouvernance de Dakar.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de basketball du Sénégal aurait porté plainte contre son bourreau devant la justice, selon les mêmes sources. En attendant que justice soit faite, Dieng peut se concentrer sur les Spurs de San Antonio, qui occupent la 15e place de la Conférence Ouest de la NBA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *