IMG 20230417 211619
dans

NBA : Le geste polémique d’Anthony Davis qui suscite la colère : « Stupide, il faut bannir… »

Par

le


Anthony Davis risque d’être l’acteur fondamental dans une éventuelle supression de la règle concernant le passage en force.

Dans le match où les Lakers ont réussi à prendre l’avantage du terrain dès le premier match de leur série face aux Grizzlies, un fait majeur s’est passé dans le dernier quart temps.

Cependant, un geste d’Anthony Davis qui a causé la blessure de Ja Morant est au cœur d’une polémique qui pourrait bouleverser la NBA.

Certains experts exigent la fin des passages en force, affirmant que c’est une règle « stupide » qui ne favorise pas la défense et qui peut causer des blessures graves. Selon eux, Davis n’a pas défendu lors de cette action, il a simplement profité d’une règle qui doit être bannie immédiatement.

Des spécialistes demandent l’interdiction des passages en force pour limiter les risques et encourager les joueurs à s’améliorer en défense.

D’autres affirment que le passage en force est une règle efficace qui favorise la défense et que c’est aux attaquants de s’adapter. Ils soutiennent que courir à toute vitesse vers le panier sans réfléchir est une stratégie risquée et qu’il faut être prudent lors de ces actions.

Quoi qu’il en soit, la blessure de Ja Morant est un coup dur pour les Grizzlies et pour les fans de la NBA, et la polémique sur les passages en force risque de continuer pendant les playoffs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *