wemby maillot
dans

NBA – Victor Wembanyama en danger chez les Spurs ? Une révélation inquiète

Par

le


Le phénomène français, Victor Wembanyama fait grande sensation en NBA depuis son draft chez les Spurs de San Antonio.

Pendant que les réactions pleuvent suite à l’arrivée de Victor Wembanyama chez les Spurs en NBA, une révélation inquiétante vient mettre du feu sur les réseaux sociaux. Le prodige français a été choisi en première position par la franchise texane lors de la Draft et a rejoint son nouveau club avec beaucoup de motivation et de simplicité. Accompagné par les légendes du club, Wembabyama séduit les fans aux Etats-Unis. Plusieurs observateurs voient en lui le futur patron de la dynastie des Spurs.

Mais, tout le monde n’est pas aussi enthousiaste et bienveillant envers le jeune intérieur de 19 ans. Certains commentateurs de la NBA ont déjà exprimé leurs réserves et leurs critiques sur son potentiel, son adaptation ou son caractère. C’est le cas de Stephen A. Smith, qui a récemment affirmé que Wembanyama était « surcoté » et qu’il n’avait pas le « killer instinct » nécessaire pour dominer la ligue.

Wemby victime de sa popularité ?

Même si cette sortie négative ne plaît pas chez les Spurs, Smith n’est pas le seul à s’en prendre au phénomène français. Son ancien collègue de l’émission « First Take », Skip Bayless, vient aussi de lancer une attaque en règle contre Wembanyama. Mais cette fois, ce n’est pas le joueur qui est visé, mais son coach, Gregg Popovich.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré son amour déclaré pour les Spurs depuis son enfance, le chroniqueur n’a jamais caché son aversion pour Popovich et sa personnalité. Selon lui, le coach des Spurs est un égocentrique qui cherche à être la star de son équipe et à imposer sa vision politique à tout le monde. Dans un tweet incendiaire, il a ainsi accusé Popovich de vouloir saboter Victor Wembanyama pour garder la mainmise sur les Spurs en NBA.

Gregg Popovich ne va pas être content de n’être plus que la deuxième plus grosse star à San Antonio. Il ne va pas tarder à rendre la vie impossible à Wemby, à le briser, afin qu’il puisse avoir le crédit de le reconstruire. J’espère que Wemby ne fera pas une Kawhi à Pop, et ne dira pas : ‘J’en ai marre’”, a tweeté l’observateur américain.

Un avis non partagé par plusieurs fans

Ce tweet a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont dénoncé la mauvaise foi et la malhonnêteté de Bayless. Si les voix s’élèvent pour dénoncer cet acharnement envers l’un des meilleurs coachs de l’histoire de la NBA, plusieurs ont souligné que Wembanyama n’a rien à voir avec Leonard, qui avait quitté les Spurs dans des circonstances controversées en 2018.

Victor Wembanyama est un jeune joueur qui débute sa carrière NBA. Contrairement aux autres joueurs cités, le grand fan de Tony Parker a besoin d’apprendre et de progresser. Wembanyama a d’ailleurs manifesté son envie de travailler avec Popovich. Même si la pépite française sera surveillée comme du lait sur le feu, le tweet de Bayless restera dans un coin de la tête en cas d’échec de Wembanyama chez les Spurs.

Commentaires

2 réponses à “NBA – Victor Wembanyama en danger chez les Spurs ? Une révélation inquiète”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *