djokovic vs alcaraz reuters 8 scaled 1
dans

Novak Djokovic prend sa revanche sur Carlos Alcaraz, cinq semaines après Wimbledon

Par

le


Novak Djokovic a remis les pendules à l’heure face à Carlos Alcaraz, qui l’avait battu en finale de Wimbledon il y a cinq semaines.

Djokovic et Alcaraz

Les deux stars du tennis mondial actuel se sont retrouvées un peu plus d’un mois après leur dernier face à face. Si le jeune soumettait son ainé Serbe dans à ce moment, cette fois ci c’est le contraire. Dans une finale à la hauteur des attentes, Novak Djokovic a triomphé de Carlos Alcaraz en trois sets, 5-7, 7-6 (9-7), 7-6 (7-4), dans une finale du Masters 1000 de Cincinnati qui a duré près de quatre heures dimanche.

Djokovic, qui n’avait pas rejoué depuis sa défaite à Londres, a montré qu’il était toujours un redoutable compétiteur. Il a su revenir dans le match après avoir concédé le premier set et avoir été menacé dans le deuxième. Il a également dû surmonter des soucis physiques, faisant appel au kiné en début de deuxième manche.

Mais le numéro deux mondial, qui décroche son troisième titre à Cincinnati et son 39e en Masters 1000, n’a jamais lâché prise. Il a profité des faiblesses de son adversaire, notamment au service, et s’est imposé dans les moments importants. Il a ainsi écarté une balle de match dans le deuxième set, avant de gagner le jeu décisif sur sa deuxième balle de set.

[totalpoll id= »794558″]

Le troisième set a été tout aussi serré, avec aucun break accordé par les deux joueurs. Alcaraz a eu quatre balles de match dans le dixième jeu, mais Djokovic les a toutes repoussées avec maîtrise. Le Serbe a ensuite fait la différence dans le tie-break final, prenant rapidement l’avance 3-0 grâce à une double faute de l’Espagnol. Il a ensuite conservé son avance jusqu’à finir sur sa cinquième balle de tournoi.

« C’était l’un des matchs les plus difficiles de ma vie« 

Djokovic s’offre ainsi une victoire de prestige contre Alcaraz, qui l’avait battu en cinq sets à Wimbledon et qui avait remporté l’US Open l’an passé. L’Espagnol, qui a livré une belle bataille, devra attendre pour prendre sa revanche. Les deux hommes se retrouveront peut-être à Flushing Meadows, où le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année commencera le 28 août prochain.

C’était l’un des matchs les plus difficiles de ma vie”, a dit Djokovic après sa victoire, saluant son rival. “Carlos est un grand champion, il a un bel avenir devant lui. Je suis sûr qu’on se reverra bientôt sur le court.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *