template 36 1
dans

Novak Djokovic sans détour sur Nadal : « On ne sera jamais amis »

Par

le


La star du tennis, Novak Djokovic, a évoqué sa relation avec ses plus grands rivaux, Rafael Nadal et Roger Federer.

Dans une interview avec le média italien, Corriere della Sera, le numéro 1 mondial serbe a fait des révélations sur ses relations en dehors des circuits avec les deux autres vedettes du tennis mondial. Sans tourner autour du pot, Djokovic, actuellement au Masters 1000 de Rome, a d’abord évoqué sa rivalité avec le Suisse Roger Federer.

« Nous n’avons jamais été amis, entre rivaux ce n’est pas possible, mais nous n’avons jamais été ennemis », a confié l’homme aux 22 tournois du Grand Chelem. J’ai toujours eu du respect pour Roger, il était l’un des plus grands de tous les temps. Il a eu un impact extraordinaire, mais je n’ai jamais été proche de lui« , a-t-il déclaré.

En ce qui concerne sa relation avec Nadal, avec qui il a eu plus d’affrontements de l’ère Open, Novak Djokovic ressent de la gratitude, même s’il admet qu’une amitié est impossible. « Il n’a qu’un an de plus que moi. Au début, nous sommes allés dîner ensemble, deux fois. Mais même avec lui, l’amitié est impossible. C’est grâce à lui et à Federer que j’ai grandi et que je suis devenu ce que je suis. Cela nous unira pour toujours, je ressens une grande gratitude envers eux. Nadal fait partie de ma vie, au cours des 15 dernières années, je l’ai vu plus souvent que ma mère« , a admis le Serbe.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, l’actuel numéro 1, qui perdra son trône au profit du jeune Carlos Alcaraz à la fin du Masters 1000 de Rome, a disputé 50 matchs contre Roger Federer, qu’il a battu à 27 reprises. Même son de cloche entre Djokovic et Nadal, avec 59 confrontations en faveur de Nadal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *