Francis Ngannou, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, s’apprête à faire ses débuts en boxe professionnelle face à Tyson Fury, le champion du monde invaincu de la WBC.
Le 28 octobre prochain, le monde du sport assistera à un combat historique entre deux géants des sports de combat : Francis Ngannou et Tyson Fury. Les deux hommes se retrouveront à Riyad, en Arabie saoudite, pour un choc inédit entre un vétéran du MMA et un champion de boxe. Un défi de taille pour le Camerounais, qui devra affronter un adversaire redoutable et expérimenté dans le noble art. Pour maximiser ses chances de victoire, Ngannou a reçu un conseil précieux de la part de Teddy Atlas, un expert de la boxe.
En effet, pour beaucoup d’inconditionnels du noble art, Francis Ngannou ne vaincra pas Tyson Fury le 28 octobre prochain. Le Camerounais part avec un désavantage certain face au Britannique, qui maîtrise parfaitement les subtilités et les techniques de la boxe. Ngannou devra donc s’adapter rapidement à un nouveau sport et à un nouveau règlement, tout en faisant face à un adversaire redoutable.
La stratégie à adopter pour le clan Ngannou selon Atlas
Pour augmenter ses chances de succès, Ngannou a reçu un conseil capital de la part de Teddy Atlas. L’entraîneur légendaire, qui a entraîné Michael Moorer, qui a remporté le titre mondial des poids lourds en 1994 et qui a notamment été l’assistant de Cus D’Amato, le célèbre mentor de Mike Tyson, avec qui il a eu une altercation en 1982, a livré son analyse du combat dans l’émission qu’il anime avec Daniel Cormier et Ryan Clark.
« Il faut être réaliste. Ça signifie que vous ne ferez pas de lui un meilleur boxeur qu’un gars qui boxe depuis qu’il est enfant, depuis toujours, comme Tyson Fury. Mais je vais vous dire ce que cela ne veut pas dire : cela ne veut pas dire que vous ne lui enseignez pas les fondamentaux. […] Donnez-lui quelques tours dans le sac pour qu’il puisse donner ce gros coup de poing… », a-t-il avancé via MMA News.
« Il faut lui apprendre à être patient, à ne pas gaspiller son énergie, à ne pas se précipiter. Il faut lui apprendre à attendre le moment où il aura une opportunité, où il verra une ouverture. », a-t-il insisté.
Laisser un commentaire