La decision entre Francis Ngannou et Tyson Fury 28 octobre 2023 1736536
dans

Revanche Francis Ngannou – Fury, une annonce fracassante tombe pour le titre mondial WBC !

Par

le


A quelques jours de la mise à jour du classement WBC, l’avenir de Francis Ngannou en boxe retient l’attention. Ces dernières heures, une information de taille au sujet de la revanche contre Tyson Fury est tombée.

Ces derniers jours, le monde de la boxe anglaise a vu l’entrée fracassante de Francis Ngannou dans le milieu. Redoutable combattant des arts martiaux mixtes, le Camerounais qui a terminé sur le trône des lourds de l’UFC (2021) a réalisé une performance incroyable contre le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury le 28 octobre dernier. Pour sa première dans le noble art, cette prestation a mis tout le monde d’accord, et certains invitent le puissant Camerounais à se concentrer exclusivement sur la boxe, où il peut prétendre au trône également.

Revanche Ngannou – Fury pour le titre mondial?

Cependant, Ngannou a avoué récemment dans l’émission Talent d’Afrique de Canal + Sport qu’il souhaitait multiplier des combats d’exhibition en boxe et qu’il ne prétendait pas à la ceinture. Mais, apparemment, les premières instances dirigeantes de la boxe veulent faire du Predator la vedette mondiale dans la catégorie des lourds avec ses potentialités.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Revanche Francis Ngannou - Fury, une annonce fracassante tombe pour le titre mondial WBC !

En effet, à en croire les informations du journaliste spécialiste de la boxe pour la chaîne ESPN, Michael Benson, Francis Ngannou, qui tient à faire la revanche avec Tyson Fury, risque de se voir combattre pour le titre. Selon Benson, la World Boxing Council (WBC) va bel et bien intégrer le natif de Batié dans le Top 10 des meilleurs boxeurs poids lourds cette semaine. La conséquence directe de ce fait est qu’en cas d’un remake du combat du 28 octobre dernier entre le Predator et le Gypsy King, le titre mondial des poids lourds WBC serait en jeu.

Lire aussi:  Tyson Fury – Francis Ngannou : 8 mois après le combat, la grosse surprise tombe

La WBC à fond derrière Ngannou

Il s’agira d’une sacrée ascension pour l’ancien champion de l’UFC qui en très peu de temps pourrait se voir sacrer champion dans la catégorie des poids lourds en boxe. En tout cas, le président de la WBC, Mauricio Sulaiman n’est pas contre cette idée puisqu’il est le premier qui a recommandé le classement du Camerounais dans le Top 10 des meilleurs boxeurs. « C’est ma recommandation au Comité des classements. Personne ne peut douter que quelqu’un qui renverse le champion et qui perd une décision partagée mérite d’être classé », confiait-il au média mexicain Izquierdazo la semaine dernière.

https://twitter.com/latest_snews/status/1718920579372188093

« On verra ce qui se passera, j’espère que le comité examinera la demande qui a été faite et que justice sera rendue, car sans aucun doute la mâchoire qu’il a montrée, la puissance de ses poings et la stabilité en tant que combattant ont été démontrées face au meilleur, face au numéro un mondial« , a ajouté Sulaiman.

En tout cas, Francis Ngannou l’a dit dès l’annonce du premier combat contre Tyson Fury : « Je viens pour tout lui prendre », disait-il via TMZ. Après avoir mis l’honneur du Roi Gitan en fin octobre dernier, il semble qu’il va se présenter pour lui prendre les ceintures en cas de victoire dans la revanche qu’il tient tant à avoir. En tout cas, il va prier pour que Fury garde sa ceinture ou en décroche celles d’Oleksandr Usyk en février prochain après le combat d’unification des ceintures entre ces derniers.

Commentaires

2 réponses à “Revanche Francis Ngannou – Fury, une annonce fracassante tombe pour le titre mondial WBC !”

  1. Avatar de Ibn ana's
    Ibn ana’s

    Champion pure champion Ngannou!!!!!VA’s y Ngannou bonne chance garçon vive l’Afrique.

  2. Avatar de Ngangue Youmbi hermes
    Ngangue Youmbi hermes

    Le monde entier devra noter que les hommes les plus fort du monde son caché dans ce village « Batié » donnez la chance l’un ces Natif et vous verrez du sens en ce que je dis. Je ne parle pas seulement parce j’en suis l’un eu parce que j’ai put le constater pas ma propre force et celui de mes frère. Je mettrai en difficulté le plus grand boxeur de ma catégorie en seulement 2 mois de préparation. Force à toi mon frère mon rêve le plus grand sera d’assister à ce combat ultime si j’en avais les moyens. T’est mon idole force à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *