afrique du sud rugby octobre 2023 2024 357885
dans ,

Rugby : l’Afrique du Sud triomphe de la Nouvelle-Zélande et s’adjuge sa quatrième Coupe du Monde

Par

le


Champions du monde en titre, les Springboks d’Afrique du Sud ont écrit l’histoire samedi. En finale, ils ont battu de justesse les All Blacks de la Nouvelle-Zélande (11-12).

En tant que tenants du titre, l’Afrique du Sud a remporté sa quatrième Coupe du monde de rugby en battant la Nouvelle-Zélande 12-11 dans une finale haletante au Stade de France samedi soir. Les Springboks ont résisté aux assauts des All Blacks, qui ont livré une performance solide.

Cependant, les Sud-Africains, grâce à leur expérience, ont fait preuve de puissance et de discipline. Les Boks conservent ainsi leur titre acquis en 2019 au Japon et rejoignent les Blacks au palmarès des nations les plus titrées de l’histoire.

Avec une victoire serrée en quart de finale contre les Bleus (28-29) et une autre en demi-finale contre les Anglais (15-16), l’Afrique du Sud a une fois de plus décroché la victoire avec un écart d’un seul point lors de cette finale qui est restée incertaine jusqu’à la fin.

Un seul point a suffi à apporter une immense joie aux Springboks, qui remportent ainsi leur quatrième titre en huit participations, affichant ainsi un impressionnant taux de réussite de 50%. La Nouvelle-Zélande, quant à elle, reste à trois titres de champion du monde derrière leur bourreau du jour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *