benoit saint denis et khabib nurmagomedov
dans

Sans détour, Benoit Saint Denis allume Khabib Nurmagomedov : « Il a un record peu frauduleux »

Par

le


Alors que le Russe Khabib Nurmagomedov est l’un des combattants les plus respectés avec un titre de GOAT, le combattant français Benoit Saint-Denis s’est ouvert sans concession sur le Daghestanais.

Benoit Saint-Denis est l’un des combattants français les plus prometteurs de sa génération. À 27 ans, il affiche un palmarès parfait de 11 victoires en 13 combats professionnels. Aspirant à la ceinture dans sa catégorie, celle des poids légers qu’un certain Khabib Nurmagomedov avait dominée de main de maître, Benoit Saint Denis va défier ce week-end Thiago Moises à l’Accor Arena de Paris avec comme objectif d’intégrer le top 15 en cas de victoire.

Saint-Denis

Mais avant de se concentrer sur son prochain adversaire, le Français a accepté de se prêter au jeu des questions-réponses avec les journalistes de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport. L’occasion pour Saint-Denis de donner son avis sur le monde du MMA, et notamment sur Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion invaincu des poids légers. Sans mâcher ses mots, le “God of War” a émis quelques doutes sur les accomplissements du Daghestanais qu’il ne considère pas comme le GOAT. Saint-Denis n’a pas manqué d’épingler également le successeur de Francis Ngannou, Jon Jones chez les poids lourds.

« Il a un record un peu frauduleux« 

Khabib n’a jamais changé de catégorie et il a un record un peu frauduleux. Pour son quinzième combat, il affronte un gars qui a 0 victoire, 0 défaite. Ce n’est pas un mec qui s’est mis trop en danger. Jon Jones ok, mais combien de fois il a été testé positif aux produits dopants ? Ses prestations, elles sont à remettre en doute. On est que des hommes, on a deux jambes, deux bras. Tout ce qu’on peut vous offrir, c’est donner le meilleur de notre personne”, a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Benoit Saint-Denis fait sans doute référence au combat entre Khabib Nurmagomedov et Vadim Sandulskiy, qui a eu lieu en décembre 2010 en Ukraine. À l’époque, Khabib avait déjà 14 victoires à son actif, tandis que Sandulskiy faisait ses débuts professionnels. Le combat s’est terminé par une victoire par soumission de Khabib au premier round. Le Français qui sera très attendu sur la carte de l’UFC Paris 2 ce 2 septembre n’est pas le seul à remettre en cause le palmarès de Khabib Nurmagomedov. En effet, d’autres combattants comme Tony Ferguson ou Michael Chandler ont également critiqué la qualité de ses adversaires avant l’UFC.

Toutefois, il faut reconnaître que depuis qu’il a rejoint la plus grande organisation de MMA au monde, Khabib Nurmagomedov n’a laissé aucune chance à ses rivaux, et a prouvé qu’il était un champion dominant et respecté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *