skysports novak djokovic tennis 6266253
dans

Sans langue de bois, Novak Djokovic crache ses vérités : « Si je n’étais pas Serbe, il y a… »

Par

le


Au tennis, on a de grands noms comme Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic dans la même génération. Parmi ces noms ronflants, Djokovic est désormais le seul au sommet après des performances stratosphériques encore cette saison. Alors que les débats sur le GOAT font rage, le Serbe s’est distingué avec un discours assez tranchant sur son cas.

Djokovic

Novak Djokovic vient de réaliser un exploit historique en remportant son 24ème tournoi du Grand Chelem à l’US Open, le troisième de l’année. Infatigable, Djokovic s’impose ainsi comme le plus grand joueur de tous les temps, devant ses éternels rivaux Roger Federer et Rafael Nadal. Cependant, le Serbe ne se sent pas assez reconnu et respecté par le monde du sport, surtout en Occident. A 36 ans, il impressionne par sa domination sans partage sur le circuit. Contrairement à ses concurrents directs qui sont diminués ou absents, Djokovic affiche une forme physique exceptionnelle et il n’a pas l’intention de ralentir sa cadence et vise déjà un 25ème titre majeur à l’Open d’Australie.

Les mots cash de Djokovic sur le débat du GOAT

Djokovic

Après son nouveau sacre aux USA à l’US Open contre Daniil Medvedev, Novak Djokovic s’est confié sans détour sur sa place dans les débats all-time. En effet, alors que les éloges pleuvaient à son égard après son 24è titre, Novak estime que son origine serbe lui vaut moins de considération que s’il venait d’un autre pays. “Je laisse chacun juger si c’est vrai ou pas mais pour moi, c’est évident. Si je n’étais pas Serbe, il y a longtemps que j’aurais été au centre des discussions autour du sport, surtout dans le monde occidental. Mais bon, c’est comme ça. Je suis fier d’être Serbe, ça me donne de la foi et de l’espoir et ça rend tout ce que je fais encore plus beau et satisfaisant”, a confié sans détour le Serbe devant les médias après l’US Open.

Ces déclarations ont suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux. Si certains ont apprécié la franchise du numéro un mondial, d’autres déplorent son manque d’humilité ou sa tendance à se victimiser. Quoi qu’il en soit, Novak Djokovic ne laisse personne indifférent et continue d’écrire sa légende sur les courts.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *