F0CsjEXXoAAlLdm
dans

Scandale sur le Tour de France 2023, des coureurs dénoncent des crevaisons préméditées

Par

le


La deuxième étape du Tour de France 2023 s’est achevée ce dimanche avec une grande colère de plusieurs coureurs.

Soldée par une surprenante victoire du français Victor Lafay, la deuxième étape du Tour de France 2023 a été marquée par un scandale. En effet, alors que les coureurs cyclistes étaient en pleine bataille pour arriver en première position, des spectateurs malveillants se sont illustrés. A défaut d’assister tout simplement au passage des coureurs venus de différentes équipes, ces spectateurs ont jeté des punaises sur la route. Ainsi, plusieurs coureurs ont connu des crevaisons à plusieurs reprises.

Le gros coup de gueule de Calmajane

Cette situation a provoqué un scandale que plusieurs acteurs de cette 110e édition du Tour de France 2023 dénoncent. “Merci pour ce genre de connerie humaine. Je pense ne pas avoir été le seul à être victime de crevaison dans le final… Sachez qu’on peut tomber et se faire très mal avec vos conneries, bande d’abrutis…”, a dénoncé Lilian Calmajane (TotalEnergies), classé 58e sur cette deuxième étape.

Pendant que toute l’équipe fêtait la victoire de Victor Lafay, son leader Guillaume Martin s’interrogeait déjà sur les raisons de sa crevaison. « On s’est demandés s’il n’y avait pas des gens qui ont balancé des punaises ou autre chose parce qu’on est quand même trois coureurs de l’équipe à avoir crevé au même endroit », a-t-il lâché. Pendant ce temps, Thierry Marichal, le directeur sportif de Cofidis confirmait les incidents sur RMC Sport.

“On a quand même eu sept crevaisons dans le passage des punaises. Il faut savoir que les spectateurs ont jeté des punaises, on a été pas mal impactés, on a dû changer sept coureurs. Le seul qui n’a pas crevé, c’est Victor Lafay, et il gagne”, a soufflé le dirigeant de Cofidis.

Il faut donc dire que le vainqueur du jour a vraiment eu de la chance en évitant miraculeusement ces punaises qui ont eu raison des autres coureurs. Pour rappel, Victor Lafay a offert une précieuse victoire d’étape à son équipe qui n’en a plus connu depuis 2008. Il s’agissait entre autre de la première victoire d’étape pour la France sur ce Tour de France 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *