nouveau format pour site bi 44
dans

Secret de Mike Tyson à 18 ans : Comment il a fait exploser la taille de son cou pour atteindre 20 pouces !

Par

le


Le légendaire boxeur américain Mike Tyson a révélé un gros secret qui pourrait aider les amateurs de sport de combat.

Celui qu’on surnomme Iron Mike est l’un des plus grands boxeurs de tous les temps, connu pour sa puissance, sa vitesse et son agressivité sur le ring. Grâce à sa férocité dans le ring, Mike Tyson a connu une très belle carrière avec un impressionnant bilan de 50 victoires dont 44 KO en 58 combats. Cependant saviez-vous que le secret de sa force résidait dans son cou ? À l’âge de 18 ans, le cou de Tyson avait atteint une taille impressionnante de 20 pouces, grâce à une technique d’entraînement de la vieille école.

L’incroyable technique derrière le long coup de Mike Tyson

Les boxeurs entraînent leur cou afin d’améliorer leur capacité à encaisser les frappes, en renforçant les muscles qui soutiennent la tête et la colonne vertébrale. Un cou fort permet également de générer plus de puissance dans les coups de poing, en transférant l’énergie du corps vers les bras. Pour le plus jeune champion du monde (20 ans) des poids lourds de l’histoire de la boxe, des techniques particulières l’ont aidé à repousser son coup.

Pour développer son cou, Tyson utilisait une technique appelée “neck bridges”, qui consiste à effectuer des mouvements de va-et-vient en ayant le cou arqué en forme de pont. Cette technique sollicite les muscles du cou dans toutes les directions, en les étirant et en les contractant. Tyson n’était pas le seul à utiliser cette technique. D’autres stars actuelles de la boxe, comme Anthony Joshua, ont également pratiqué les “neck bridges” pour renforcer leur cou. Cependant, cette technique n’est pas sans risque, car elle peut causer des blessures à la colonne vertébrale si elle n’est pas effectuée correctement.

[totalpoll id= »794558″]

Un régime alimentaire de champion

Aujourd’hui âgé de 57 ans, Mike Tyson reste l’un des combattants les plus célèbres de tous les temps. Il a pris sa retraite en 2005, après une carrière marquée par des hauts et des bas. Selon ses propres révélations, son régime alimentaire était assez particulier. En effet, Tyson avait un régime alimentaire et un programme d’entraînement très stricts lorsqu’il était au sommet de sa forme. Celui qui se propose à Francis Ngannou consommait entre 3 000 et 4 000 calories par jour, réparties en plusieurs repas.

L’Américain confiait qu’il commençait sa journée par un jogging de trois à cinq miles vers 4 heures du matin puis se rendait au gymnase pour faire du sparring, du sac de frappe, du vélo stationnaire et de la gymnastique suédoise. Mike Tyson faisait également du shadow boxing et des crunches avec le cou. Enfin, il terminait sa journée par une légère séance de vélo stationnaire pour récupérer avant d’aller au lit à 21 heures, après avoir regardé la télévision ou étudié des films de combat.

Mike Tyson

Avec ces énormes sacrifices, il marquera l’histoire de la boxe par ses exploits et ses controverses. A la retraite depuis 2005, Mike Tyson reste sans doute l’un des plus grands champions du monde des poids lourds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *