template 2023 11 07T172257.353
dans

Shane Fury largue une bombe sur son frère Tyson Fury après Francis Ngannou

Par

le


Pour ses débuts en boxe anglaise, Francis Ngannou a créé la surprise le 28 octobre dernier devant le champion du monde britannique Tyson Fury. Face au Gypsy King britannique méconnaissable, le Predator a révélé des inquiétudes sur le niveau de son adversaire. Alors que les spéculations vont bon train, Shane Fury parle ouvertement de la retraite de son frère.

Voir un combattant MMA faire la misère à un boxeur professionnel dans le ring est une chose rare, très rare. Considéré comme le sport le plus technique et difficile, la boxe anglaise reste un sport spécial qui nécessite beaucoup d’effort physique. Dans le monde entier, ce sont les Américains et surtout les Anglais qui en sont de grands spécialistes. Depuis plusieurs années, le roi Gitan, Tyson Fury mène de main de maître sa catégorie des poids. Invaincu en 15 ans de carrière professionnelle, le Britannique a brutalement subi un gros revers contre Francis Ngannou, un combattant MMA qui effectuait ses débuts dans le noble art.

Shane Fury largue une bombe sur son frère Tyson Fury après Francis Ngannou : "En réalité, cela pourrait…"

Dans le ring, c’est l’ancien champion de l’UFC qui a fait la loi avec beaucoup de volonté, d’engagement. Même si deux juges ont préféré sauver l’image de la boxe en donnant gagnant le champion anglais comme vainqueur, la quasi-totalité des connaisseurs du milieu reconnaissent la vraie victoire de Francis Ngannou. Actuellement, le nom de Fury est traîné dans la boue puisque sa prestation le 28 octobre dernier n’a pas du tout été à la hauteur.

« Il ne pensait pas que ce serait comme ça« 

Pendant que les rumeurs d’une possible retraite prennent de l’ampleur depuis le cauchemar Riyad contre Ngannou, Shane Fury, le frère de Tyson, est sorti du silence. Via Boxing King media relayé par Actu MMA, le frère du Gypsy King a indiqué que l’idée de la retraite est vraiment d’actualité.

« Écoutez, c’était une combinaison de beaucoup de choses. C’était une combinaison de douze mois hors du ring, d’essayer de corriger vos mauvaises habitudes que vous avez apprises au cours des dix derniers mois, et l’homme, Francis Ngannou, étant bien meilleur que ce que vous aviez imaginé. Il ne pensait pas que ce serait comme ça« , a d’abord avancé Shane Fury.

« En réalité, cela pourrait être la fin de Tyson maintenant, j’espère que non, mais à la fin de la journée, il a déjà 35 ans et le temps passe. J’espère que ce n’est pas le cas parce qu’on voit Tyson très différemment dans le gymnase. J’espère que ce n’est pas le cas [qu’il prenne sa retraite]« , a-t-il poursuivi.

Alors qu’Oleksandr Usyk attend son combat pour l’unification des ceintures chez les lourds, de même que Francis Ngannou qui espère sa revanche, on reste sur les gardes puisqu’à tout moment tout peut s’arrêter vu l’état d’esprit actuel chez les Fury.

Commentaires

Une réponse à “Shane Fury largue une bombe sur son frère Tyson Fury après Francis Ngannou”

  1. Avatar de Mechiche Dieb
    Mechiche Dieb

    Même si NGANNOU a fait un beau combat. On dit que FURY aurait dû être sanctionné d’une pour le coup de coude donné sans aucune mal attention. NGANNOU à aussi commis des fautes non sanctionnées. La décision me semble juste et elle a été rendue par les juges. Ce sont les règles du résultat sur décision des juges. Ça ne sert à rien palabrer sur ce combat et attendre la prochaine réunification du titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *