78
dans

Tony Yoka humilie Francis Ngannou : « Je ne vais pas lui manquer de respect mais il ne peut jamais… »

Par

le


Alors que Francis Ngannou s’apprête à faire ses premiers pas en boxe anglaise, le Français Tony Yoka a réduit à néant les chances de réussite du Camerounais.

Dans moins de quatre semaines maintenant, Francis Ngannou va faire ses grands débuts professionnels en boxe. Combattant MMA avec un titre de champion dans la catégorie des poids lourds à l’UFC, le Predator a toujours voulu faire de la boxe : son rêve. Après plusieurs années d’efforts, d’abnégation et grâce à ses prouesses dans la cage, le natif de Batié a réussi à attirer l’attention de Tyson Fury, le redoutable champion invaincu des poids lourds au monde.

Francis Ngannou moqué par Tony Yoka

Les mots tranchants de Tony Yoka sur Ngannou

Alors que les préparatifs avancent dans les deux camps, les avis continuent de pleuvoir sur le choix de Ngannou et ses chances en boxe anglaise. Approché par le média spécialisé EKIPXX sur le sujet, le boxeur français Tony Yoka chez les poids lourds n’a pas mâché ses mots. Tout d’abord questionné sur ce que peut faire Francis Ngannou en boxe anglaise, l’ancien champion olympique (2016) s’est montré assez clair. « Il ne va rien faire du tout. C’est un grand champion de l’UFC, mais ce n’est pas le même sport.« 

Relancé sur un éventuel combat contre le Predator, Tony Yoka (13 combats, 11 victoires et 2 défaites) s’est montré beaucoup plus explicite. « Je ne vais pas manquer de respect à Francis, mais même lui, il ne va jamais dire ‘ouais, je vais le (Yoka) cogner, tu vois’. On ne fait pas le même sport, en fait », a martelé le natif de l’Île-de-France.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Qu’est-ce qu’il (Ngannou) va faire en boxe ?« 

Fermement sur sa position, le boxeur de 31 ans s’est montré élogieux sur Ngannou en MMA, domaine où il est incontestablement quasi imbattable. « Franchement, je pense qu’il en a impressionné plus d’un lors du dernier combat (contre Cyril Gane). Parce qu’on savait que c’était un mec fort physiquement, qu’il cogne, etc., mais il a réussi à s’adapter. Il a réussi à progresser techniquement. Franchement, sur le combat qu’il nous a montré, j’ai envie de dire qu’il est imbattable (…) Mais qu’est-ce qu’il va faire en boxe ? Il peut battre quelques boxeurs, mais il ne réussira jamais contre les grands (…) Il est beaucoup plus fort en MMA« , va-t-il insister.

Ngannou

Considéré comme la star de la boxe anglaise en France, Tony Yoka a dit ses vérités. Une sortie de plus qui devrait enrager le Predator, qui lui ne voit pas les choses de la même façon. À 36 ans, Francis Ngannou veut choquer le monde avec ses prouesses, et le premier pas sera ce 28 octobre en Arabie Saoudite. Qui sait, en cas d’une brillante prestation contre le Gypsy Britannique, Ngannou pourrait défier Tony Yoka et se mesurer. Pour rappel, les deux défaites du boxeur français en carrière sont contre des Africains (Martin Bakole et Carlos Takam). Tony Yoka s’apprête d’ailleurs à se relancer en décembre prochain et effacer ses cuisantes dernières défaites.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *