"Tu m’as énervé…", Khabib Nurmagomedov raconte sa déception vis-à-vis de Mike Tyson
dans

« Tu m’as énervé… », Khabib Nurmagomedov raconte sa déception vis-à-vis de Mike Tyson

Par

le


Deux légendes des sports de combats, Khabib Nurmagomedov et Mike Tyson, se sont confiés sur un moment important de la carrière du boxeur américain, idole du Russe.

Le russe Khabib Nurmagomedov est une légende du MMA. Considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire de cette discipline, l’ancien champion compte un impressionnant bilan de 29 victoires en autant de combats. Bien avant sa brillante carrière, Nurmagomedov s’est beaucoup inspiré du boxeur américain Mike Tyson. Ancienne terreur du noble art dans les années 80 et 90, Iron Mike suscitait une grande admiration chez le Russe qui a même révélé une histoire de son enfance qui montre à quel point il était fasciné par le champion américain.

mike tyson

Remontant les années, Khabib Nurmagomedov a partagé une histoire de son enfance avec Mike Tyson. Cette anecdote date d’une nuit où il regardait l’un des derniers combats de la carrière de son boxeur préféré. En effet, le 22 février 2023, la star de la boxe qui voulait se racheter après sa lourde défaite face à Lennox Lewis a réalisé une performance XXL en battant Clifford Etienne en seulement 49 secondes. Cette victoire éclatante sera d’ailleurs la dernière de la grande carrière de Tyson chez les professionnels.

Un combat trop court pour Khabib

Cependant ce que Tyson ignorait, c’est que son KO rapide avait déçu un jeune fan qui se trouvait à des milliers de kilomètres de là, en Russie. Il s’agit de Khabib Nurmagomedov, qui avait alors 14 ans et qui avait demandé expressément à son père de le réveiller pour voir le combat. Le futur champion de l’UFC a d’ailleurs envoyé un message à Mike Tyson.

« Je me souviens du 23 février 2003. Ce soir-là, tu affrontais Clifford Etienne. Je me rappelle que le combat était prévu vers cinq heures du matin, heure de Moscou. Alors j’ai dit à mon père : ‘Je veux voir ce choc. Tu peux me réveiller dans la nuit s’il te plait ? Il l’a fait. Et on a regardé le combat. Mais tu m’as un peu énervé ! Pourquoi ? Parce que tu l’as battu dès le premier round ! J’attendais ce combat avec impatience. J’ai attendu ça toute la nuit, et voilà ! », racontait Khabib comme le révèle La Sueur.

Finalement les deux hommes se sont réconciliés plusieurs années plus tard après cette déception et ont même partagé un moment de complicité lors du podcast avec Khabib Nurmagomedov. Ce dernier a d’ailleurs salué la carrière et la personnalité de Mike Tyson, qu’il considère comme une source d’inspiration.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *