projet a modofier 9 3
dans

Tyson Fury « utilise » Martin Bakole pour surprendre Ngannou, les africains en colère !

Par

le


A quelques jours du grand événement de boxe à Riyad en Arabie Saoudite avec Tyson Fury et Francis Ngannou, le boxeur congolais Martin Bakole est vivement pointé pour sa proximité avec le Britannique.

Ce qui se prépare pour le 28 octobre prochain va au-delà d’un simple combat d’exhibition. Alors que le Camerounais Francis Ngannou, ancien champion de l’UFC au MMA, va faire ses premiers pas en boxe professionnelle, tout le continent africain est quasiment à ses côtés. Surtout qu’il fera face au plus grand des boxeurs dans la catégorie des lourds, les Africains veulent voir l’un des leurs marquer l’histoire en devenant le premier à battre le champion anglais.

Ainsi, pour se préparer, Francis Ngannou a facilement ramené le légendaire Américain Mike Tyson dans son camp. Entraîneur du Predator depuis plusieurs semaines, l’ancienne terreur des poids lourds dans les années 1980, 1990 et début 2000 va conduire son poulain au sommet dans la boxe, comme il l’a fait au MMA. Dans le camp opposé, Tyson Fury s’est débrouillé pour récupérer Martin Bakole dans sa préparation.

[totalpoll id= »794558″]

Le sparring entre Fury et Bakole contre Ngannou

En effet, le boxeur congolais de 30 ans, qui compte 20 victoires en 22 combats professionnels chez les lourds, a servi de sparring-partner pour le Gypsy King britannique il y a quelques semaines. Également candidat pour le trône chez les lourds, Bakole a fait l’objet d’un test pour Tyson Fury qui voulait se préparer avec un Africain. Connaissant l’énorme potentiel du Congolais, on peut dire que le champion anglais a eu ce qu’il voulait. Mais il faut aussi noté que ce n’est pas la première fois que les deux hommes se retrouvent pour s’entrainer.

Premier boxeur à infliger une défaite à la star française de boxe Tony Yoka, Martin Bakole a profité de ce moment de travail avec Fury pour les échéances à venir. À la recherche d’un combat pour le titre, le natif de Kananga en RDC va se frotter au vétéran Carlos Takam le 28 octobre prochain également. Placé sur la même carte que Ngannou – Fury, ce combat va compter gros. Celui qui sortira vainqueur pourrait se replacer dans la catégorie des lourds et avoir l’opportunité de combattre pour la ceinture mondiale.

Le sparring qui met en courroux les Africains

Le sparring a donc été bénéfique pour Martin Bakole, qui s’est frotté au plus grand des boxeurs de sa catégorie actuellement. Cependant, ce rapprochement passe mal auprès de certains Africains.

Pendant que les amateurs du noble art et du MMA sont en effervescence pour Francis Ngannou, la révélation du sparring de Bakole avec le Gypsy King passe très mal comme le confirme Sport News Africa. Pour certains, notamment les Camerounais, il s’agit d’une trahison pure et simple de la part du boxeur congolais qui est parti pactiser avec l’ennemi. Pour plusieurs, il n’aurait pas dû se rapprocher de Tyson Fury qui s’en sert juste comme un outil contre le Predator.

Toutefois, il faut noter que Martin Bakole n’est pas exactement ce que représente Francis Ngannou, pratiquant de MMA dont la force de frappe est unique. Tyson Fury même le dit et le répète : ce qui l’attend dans le ring le samedi prochain sera unique, d’où sa préparation assez particulière.

En tout cas, c’est sûr, Bakole s’est fait des ennemis, plusieurs d’ailleurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *