israel adesanya alex pereira
dans

UFC : Adesanya pose sa seule condition pour affronter (encore) Alex Pereira

Par

le


Israel Adesanya, le champion incontesté des poids moyens de l’UFC, est prêt à accorder une trilogie à Alex Pereira, son ancien rival en kickboxing, à condition qu’il devienne le champion des poids mi-lourds.

Les deux combattants de l’UFC se sont affrontés à deux reprises en kickboxing, avec une victoire chacun. Le Brésilien, considéré comme le plus grand rival d’Adesanya, est le seul homme à l’avoir mis KO dans sa carrière de combattant. Ceci s’est passé lors de leur deuxième rencontre en 2017. Depuis, les deux hommes ont fait le saut en MMA, et ont connu des succès différents.

Adesanya est devenu le champion des poids moyens de l’UFC en 2019, et a défendu son titre quatre fois. Il a également tenté de devenir le champion des poids mi-lourds en mars 2021, mais il a perdu par décision face à Jan Blachowicz. Izzy a ensuite retrouvé le chemin de la victoire en septembre 2021, en battant par KO Marvin Vettori lors de leur revanche.

Pereira, quant à lui, a signé avec l’UFC en octobre 2021, après avoir remporté le titre des poids moyens du Glory Kickboxing. Il a fait ses débuts dans l’organisation en novembre 2021, et a impressionné en mettant KO Andreas Michailidis au premier round. La dernière confrontation entre Adesanya et le Brésilien remonte au mois de mars 2016. Pendant cette revanche, Israel Adesanya avait mis KO Pereira au deuxième round, récupérant ainsi sa ceinture de champion.

[totalpoll id= »794558″]

La seule condition pour une trilogie

Et pour avoir une trilogie, Adesanya n’est pas vraiment intéressé. Cependant, il envisage cette option si seulement Pereira parvenait à s’emparer de la ceinture des poids mi-lourds. Adesanya a expliqué qu’il n’avait plus rien à prouver face à son ancien bourreau, et qu’il voulait seulement le défier pour le prestige.

S’il remporte la ceinture des -93kg, je le referai”, a-t-il dit sur “The MMA Hour”. “Mais sinon, je pense qu’il en a fini avec ça, et que j’en ai fini avec ça. Tout le monde veut le voir, mais nous en avons fini avec ça, c’est la vie.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *