overeem positif
dans

UFC : Battu par Francis Ngannou, il perd sa masse musculaire et devient méconnaissable

Par

le


Qu’arrive-t-il à Alistair Overeem, l’un des monstres des sports de combat, notamment de l’UFC, qui n’a cependant pas tenu devant Francis Ngannou et sa force de frappe ?

overeem

Avec son physique hors-norme, le combattant néerlandais était l’un des combattants les plus redoutés de l’histoire du MMA. Très connu dans le MMA avec son bilan de 46 victoires en 66 combats, Overeem s’est fait un nom dans le monde des sports de combat avec son gros physique. Mais derrière cette apparence se cachait un secret : l’usage de produits dopants. Après son affrontement contre Badr Hari en octobre 2022, Alistair Overeem a été sanctionné pour consommation de substances interdites. Depuis, le Néerlandais a disparu des écrans et devient méconnaissable.

Le corps massif qu’il arborait lorsqu’il dominait ses adversaires n’est plus qu’un lointain souvenir. L’ancienne star du kickboxing mondial ressemble désormais à un homme ordinaire. Il y a quelques mois, l’ex-challenger au titre de l’UFC révélait avoir adopté un nouveau mode de vie. S’il semble avoir arrêté les produits dopants, Overeem déclare maintenant suivre un régime entièrement végétalien. Des choix qui ont un impact sur le physique du champion qui assure pourtant se sentir mieux.

[totalpoll id= »794558″]

La désillusion du néerlandais contre Ngannou

Francis Ngannou vs Alistair Overeem
Francis Ngannou vs Alistair Overeem

Pour rappel, Overeem, qui était l’un des combattants les plus redoutés de l’histoire du MMA, n’a rien pu faire face à la puissance et à la vitesse de Francis Ngannou. Opposé au Predator camerounais qui commençait à émerger, le néerlandais âgé aujourd’hui de 43 ans a subi l’une des défaites les plus humiliantes de sa carrière le 02 décembre 2017 à l’UFC 218. En course pour le titre de prétendant pour la ceinture dans la catégorie des lourds, Francis Ngannou n’a laissé aucune chance à Alistair Overeem en lui assénant un KO dès le premier round après 1 minute 45 secondes de combat.

Ce KO est l’un des plus violents de l’UFC qui a notamment révélé la force de frappe de Francis Ngannou. La suite de ce combat on la sait tous, Francis Ngannou va décrocher la ceinture de la catégorie en 2021, pendant qu’Alistair Overeem va enchaîner désillusion sur désillusion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *