template 42
dans

UFC : Ciryl Gane n’a plus droit à l’erreur, le féroce Benoit Saint-Denis arrive !

Par

le


Contrairement à Ciryl Gane qui est sur une pente ascendante dans la catégorie des lourds de l’UFC, Benoit Saint-Denis s’affirme chez les poids léger.

Il est l’une des grandes sensations actuelles dans la plus célèbre organisation des arts martiaux mixtes au monde. Ancien militaire des forces spéciales françaises, Benoit Saint-Denis s’est converti depuis 2021 en combattant professionnel du MMA et a rejoint Ciryl Gane à l’UFC. Avec son goût déjà poussé pour les combats, God of War comme on le surnomme ne cesse de séduire.

Benoit saint denis
BSD avec les forces spéciales françaises

Dans la nuit de samedi à dimanche, BSD s’est parfaitement illustré encore en s’offrant une grosse tête de sa catégorie à l’UFC Vegas 76. Dans un face à face contre Ismael Bonfim dans la carte principale de cette soirée, le français a déjoué les pronostics en venant rapidement à bout de son adversaire, grand favori. Très bien rentré dans ce duel contre le brésilien, Saint-Denis n’a pas mis de temps avant de déclarer la guerre. Après des gros kicks de part et d’autre, BSD change rapidement de tactique et envoie Bonfim au sol.

Dans une position où il se sent très bien à l’aise, il ne tardera pas à faire soumettre son vis-à-vis avec un puissant étranglement, ceci au premier round. Ainsi, BSD s’offre une victoire éclatante qui fait réagir dans le monde du MMA. Avec cette prestation de haut vol, Saint-Dénis vise désormais l’UFC Paris de septembre où Ciryl Gane est très attendu.

Obligation de victoire pour Gane à Paris le 02 Septembre

Après deux cuisantes défaites contre Francis Ngannou et Jon Jones, l’ancien champion intérimaire dans la catégorie des lourds de l’UFC n’a plus droit à l’erreur en Septembre. Alors que son compatriote Benoit Saint-Denis commence par se faire une vraie place dans le cœur des amateurs du MMA, une troisième défaite de Gane l’éclipserait sur la scène du MMA. Longtemps considéré comme la figure française des arts martiaux mixtes grâce à ses débuts en fanfare, le Bon Gamin risque de passer sous la couverture en cas d’une nouvelle contre performance contre le moldave Sergey Spivak couplée avec une éventuelle victoire de BSD.

Spivak et gane
Choc Gane vs Spivak le 02 Septembre prochain

D’ailleurs visant le titre chez les lightweights de l’UFC, Benoit vise la crème des crèmes de sa catégorie. Après sa flamboyante victoire, il n’a pas manqué de réclamer Rafael Fiziev classé sixième, Mateusz Gamrot et Arman Tsarukyan sont respectivement 7 et 8ᵉ. L’ancien militaire français (qui présente maintenant un bilan de 11-1 en carrière) a surtout visé le Polonais Gamrot, qui a un impressionnant bilan de 22 victoires en 25 duels.

Dans une quête de la ceinture chez les lourds, Ciryl Gane doit impérativement retrouver le chemin de la victoire au risque de voir Benoit Saint-Denis décrocher un titre à l’UFC avant lui. De toutes les façons, il s’agit d’une bonne chose que le MMA français détienne plusieurs têtes d’affiches à l’UFC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *