Le combattant néo-zélandais d’origine nigériane, Israel Adesanya, a connu une débâcle incroyable le week-end dernier lors de l’UFC 293 contre Sean Strickland, un adversaire classé 6e avant ce combat. Si la défaite inattendue fait beaucoup réagir à l’UFC, Dricus du Plessis vient d’en rajouter sa part, et avec des mots assez humiliants.
Adesanya est l’un des meilleurs combattants que l’UFC puisse citer. Depuis plusieurs années, le Nigérian dominait outrageusement sa catégorie des poids moyens depuis 2019 où il décrochait la ceinture pour la première fois. Après plusieurs défenses de titre réussies, The StyleBlender va perdre dans un premier temps sa ceinture l’année dernière contre Alex Pereira qui lui infligeait sa première défaite à l’UFC. En avril dernier, le très divertissant combattant nigérian va récupérer sa ceinture en avril en réalisant un show qui a fait le tour du monde. Ce samedi en Australie lors de l’UFC 293, Israel Adesanya devait défendre la ceinture reconquise quatre mois plus tôt contre Sean Strickland (6e) au classement des prétendants du titre en remplacement du Sud-Africain Dricus du Plessis (1er) blessé et obligé de se reposer après sa brillante victoire contre Robert Whittaker.
Les mots forts de Du Plessis pour évoquer Adesanya
Contre toute attente, le champion va subir la foudre de Strickland qui n’en fera qu’une bouchée. Méconnaissable, le Nigérian a réalisé un spectacle qui laisse sans voix plusieurs stars de l’UFC.
Sans tarder, Dricus du Plessis qui entretient une relation tendue avec Israel Adesanya a demandé la tête de Strickland tout en épinglant l’ancien champion des moyens de l’UFC pour son combat à oublier. « Je ne veux pas me battre contre l’amateur qui s’est battu samedi, je veux battre le meilleur Adesanya. Après cela, Adesanya pourra se cacher en Afrique, je ne veux pas combattre contre l’incapable qui a affronté Strickland, prends le temps de te ressaisir », a lâché Du Plessis sur Twitter.
Pour le moment, Adesanya n’a pas encore répondu au Sud-Africain. Toutefois, le Nigérian se donne trois mois maximum pour revenir dans le ring.
Laisser un commentaire