3681318 74916288 2560 1440
dans

UFC : Israël Adesanya foudroie enfin Alex Pereira « sa bête noire » et récupère sa ceinture !

Par

le


La star nigériane des arts martiaux mixtes, Israel Adesanya, a pris sa revanche contre le Brésilien Alex Pereira dans la nuit de samedi à dimanche à Miami.

Après deux échecs face au Brésilien en kick-boxing en 2016 et 2017, et une défaite en MMA l’année dernière lors de l’UFC 281, le combattant nigérian Adesanya a mis fin au règne de son bourreau dans la catégorie des poids moyens de l’UFC.

Adesanya a remporté de nouveau sa ceinture à l’UFC 287 en battant Alex Pereira par K.O. lors du deuxième round. Le combat entre ces deux experts du striking s’est déroulé dans une atmosphère électrique, comme leur premier combat (l’UFC 281) où Pereira avait remporté la victoire.

Alors que le premier round tendu a servi d’échauffement pour les deux combattants, où ils se sont contentés de simples frappes aux jambes pour s’affaiblir mutuellement, Adesanya a envoyé Pereira au tapis avec un K.O lors du deuxième round. Pourtant acculé par des coups du Brésilien qui semblait prendre le dessus, Israël a repris magistralement le dessus en assénant deux violents coups successifs à son adversaire du jour qui s’était retrouvé dans les nuages pendant de longues secondes.

Cette victoire sert de revanche pour Adesanya, qui récupère non seulement sa ceinture, mais également évacue des années de frustration. « Croyez en moi, croyez en vous », a affirmé à plusieurs reprises le roi du MMA dans la catégorie des poids moyens à la fin du combat.

La célébration d’Adesanya est également mémorable, plaçant trois flèches sur son adversaire qui avait imité un archer auparavant. Cette victoire pourrait déclencher une trilogie entre les deux combattants, malgré leurs déclarations antérieures sur le sujet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *