template 63
dans

UFC-Khabib Nurmagomedov parle sincèrement : « Les gens pensent qu’un… »

Par

le


L’ancien champion invaincu de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a révélé le secret de sa domination dans un podcast.

Il est quasiment impossible de parler des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC sans évoquer l’aigle du Daghestan. Redoutable adversaire pour ses concurrents dans la catégorie des Poids Légers et des Poids mi-moyens, Khabib Nurmagomedov a marqué l’histoire de l’UFC avec son palmarès impressionnant de 29 victoires et 0 défaite. Imposant dans la cage avec son style agressif, toujours dans l’attaque, le Russe n’a fait qu’une bouchée des adversaires de renom comme Conor McGregor, Dustin Poirier ou Justin Gaethje avant de prendre sa retraite en octobre 2020.

Khabib bat Conor McGregor
Victoire de Khabib sur Conor McGregor en 2018

Pendant longtemps, le champion a intrigué avec son succès sans équivoque dans une catégorie très relevée de l’UFC. Pendant que certains pensaient qu’il avait un avantage physique grâce à sa capacité à perdre et à reprendre du poids rapidement, ce qui lui donnait un surplus de masse dans l’octogone, d’autres attribuaient sa supériorité à sa technique de lutte hors pair, héritée de son père et de sa culture du Daghestan.

Khabib et son père
Khabib Nurmagomedov et son coach papa Abdulmanap Nurmagomedov en Octobre 2018

Les franches vérités de Khabib Nurmagomedov

Alors que les spéculations continuent, Khabib Nurmagomedov a révélé le secret de sa grande domination à l’UFC. Dans un podcast, il a confié que la récupération était la chose la plus importante pour lui, et qu’il avait une méthode bien particulière pour y parvenir : le sommeil. “Les gens parlent toujours de la récupération des combattants, et ils pensent qu’un massage suffit. Les gars prennent des compléments alimentaires pour se sentir mieux. Mais moi, mon arme secrète c’est le sommeil. C’est la chose la plus importante pour moi, je fais la sieste pendant deux heures entre chaque entraînement. Pendant ma carrière, la majorité de mes journées, je les passais à dormir.”, a d’abord avancé l’aigle du Daghestan.

[totalpoll id= »794558″]

Avec son arme secrète redoutable, le combattant âgé aujourd’hui de 34 ans n’a pas manqué d’expliquer par ailleurs l’importance de cet acte que beaucoup négligent. “Que ce soit de 11h du matin à 13h. De midi à 14h. De 14h à 16h peu importe, entre les entraînements je devais absolument dormir. C’est parce que tu t’entraînes tellement dur le matin, pendant deux heures, et que tu dois encore remettre ça le soir pendant 2h30… Tu as besoin de te reposer. Tu dois te reposer”, a insisté Khabib.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *