Francis Ngannou and Dana White
dans

UFC : Ngannou parle, Dana White officialise le choc Jon Jones-Stipe Miocic

Par

le


Toujours dans une rivalité sans faille, Francis Ngannou vient de pousser Dana White, le président de l’UFC, à mettre en place le choc tant attendu entre Jon Jones et Stipe Miocic.

C’est le combat que tous les fans attendent. Deux combattants considérés comme des GOAT à l’UFC, Jon Jones et Stipe Miocic sont des figures emblématiques de la célèbre organisation de Dana White. Tous deux américains, les combattants détiennent des bilans sensationnels. Ancien champion des poids lourds entre 2016-2018 et 2019-2021, Miocic compte 20 victoires en 24 duels. De son côté, Jon Jones, qui détient actuellement la ceinture chez les lourds, a sérieusement dominé la catégorie des mi-lourds entre 2011-2015, 2017 et 2018-2020 avant de monter chez les lourds et d’obtenir le titre dès son premier combat en janvier dernier.

Jon Jones et Stipe Miocic
Jon Jones et Stipe Miocic

La sortie significative de Francis Ngannou

Même s’ils sont tous deux considérés comme des légendes, Jon Jones bénéficie de plus de crédit que Stipe Miocic. Cette réalité a poussé tout récemment l’ancien champion de la catégorie des lourds, Francis Ngannou, à désigner Miocic comme le plus redoutable. Le Predator camerounais mettait même en favori Stipe dans un choc contre Jon Jones.

Alors que cette sortie de Francis Ngannou a suscité des réactions au sein de l’UFC, Dana White, le président de l’organisation, vient de mettre en place le choc entre Jon Jones et Stipe Miocic. Désormais rivaux à cause du départ en cascade de Francis de l’UFC en début d’année, Dana White ne laisse aucune occasion pour que la nouvelle vedette de la PFL fasse l’objet de discussion.

[totalpoll id= »794558″]

La réponse cash de Dana White

Alors qu’on attendait depuis des années cette confrontation entre GOAT, on est servi. En effet, Dana White vient d’officialiser la confrontation entre Jon Jones et Stipe Miocic pour le 11 novembre prochain lors de l’UFC 295 à New York. Pour témoigner de l’impact de Francis Ngannou dans l’organisation de ce combat, les informations du journaliste Ariel Helwani confient que le contrat qui devrait confirmer ce combat n’est pas encore signé. Cependant, un accord verbal a été trouvé entre Jon Jones, Stipe Miocic et Dana White pour mettre en place ce duel tant attendu par les amateurs du MMA.

Alors pourquoi officialiser rapidement ce combat sans la signature d’un contrat ? Qu’est-ce qui presse Dana White ? Une chose est désormais certaine, Jon Jones (35 ans) et Stipe Miocic (40 ans) s’affronteront lors de l’UFC 295 pour le titre de champion des champions chez les lourds. Ce combat pourrait représenter par ailleurs la retraite de Jones qui songe à cette éventualité depuis plusieurs mois déjà.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *