template 27
dans

US Open : Djokovic en finale, Alcaraz effacé en demi, la guerre de trois n’aura pas lieu !

Par

le


L’édition 2023 de l’US Open ne connaîtra pas l’opposition de prestige entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz.

Bien parti pour se retrouver dans une troisième finale majeure cette saison (après Wimbledon et Cincinnati), Djokovic n’aura pas finalement Alcaraz devant lui ce dimanche sur le court principal de l’US Open à New York. Ainsi donc, on ne vivra pas pour une troisième fois la guerre de style entre les deux rivaux de ces derniers mois.

Si l’époustouflant Serbe de 36 ans a facilement marché sur l’Américain Ben Shelton (6-3, 6-2, 7-6) vendredi soir en demi-finale, son jeune concurrent Alcaraz est tombé face à un solide Daniil Medvedev, lauréat en 2021. Dans un duel annoncé explosif, le Russe qui connaît bien Flushing Meadows, a réalisé une performance de haute volée pour venir à bout du tenant du titre Alcaraz (7-6, 6-1, 3-6, 6-3). Outsider contre le protégé de Rafael Nadal au vu de ses dernières performances et sa place de numéro 1, Medvedev n’a jamais douté et a tenu la dragée haute pendant un match spectaculaire de 3h19.

Les mots forts de Medvedev

Loin de voler sa place en finale de l’US Open 2023 contre Novak Djokovic, le Russe de 27 ans était aux anges après son succès éclatant contre Carlos Alcaraz. “C’est fou d’être de retour en finale, surtout en gagnant contre Carlos… Il m’avait facilement battu lors de nos deux dernières confrontations, alors avant le match j’avais beaucoup de doutes. Mais j’ai fait une très bonne partie et je serai là dimanche. J’avais dit qu’il fallait jouer à un niveau de 11/10 pour espérer battre Carlos, j’ai joué 12/10 !”, s’est félicité Medvedev.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Conscient de la tâche qui l’attend en finale, le tombeur du numéro 1 mondial, Medvedev sait qu’il va devoir cravacher encore plus pour réussir le coup de 2021 sur les mêmes installations contre le même Djokovic. “Je joue contre un gars qui a 23 titres du Grand Chelem, et moi, un… Comme aujourd’hui, il faudra que je joue mieux que moi-même si je veux avoir une chance”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, Djokovic récupérera la place de numéro 1 de Carlos Alcaraz lundi prochain lors de la publication du nouveau classement ATP quoi qu’il arrive dimanche en finale de l’US Open contre Medvedev. Pour atteindre la finale, le Serbe de 36 ans a sorti le grand jeu contre le fougueux Ben Shelton (47e) 6-3, 6-2, 7-6.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *