kickboxer Ulric Bokeme 1
dans

Weekend douloureux, Ulric Bokeme (congolais) perd 4 dents dans un combat en Kickboxing

Par

le


Ulric Bokeme gardera nécessairement un souvenir plutôt amer de sa prestation du week-end aux Pays-Bas.

Le kickboxeur suisse d’origine congolaise a subi une lourde défaite face à Michael Boapeah, lors de l’événement Collision 5 du Glory, qui s’est tenu ce samedi 17 juin à Rotterdam. Non seulement il a été dominé par son adversaire néerlandais, mais il a aussi perdu quatre dents au cours du combat.

Ulric Bokeme combattant Suisse Congolais

Ce duel dans la catégorie Middleweight marquait le retour de Bokeme dans l’organisation après un moment d’absence. Ainsi, le Suisse espérait sans doute faire bonne impression et se relancer dans la division. Malheureusement, le combattant de 32 ans est tombé sur un os. En effet, Boapeah, qui restait sur quatre victoires en cinq combats, n’a pas fait de cadeau à son rival. Déterminé, il a assailli de coups Ulric dès le début du premier round.

Un coup de genou fatal

Le Néerlandais a utilisé notamment des crochets et des coups de genou dévastateurs. Au final, ces violents coups ont fini par avoir raison de la dentition de Bokeme. En effet, le Suisse a vu quatre de ses implants dentaires se détacher sous l’impact des frappes de son adversaire. Il s’agissait des incisives centrales supérieures, qu’il avait fait poser il y a quelques années.

[totalpoll id= »794558″]

Après quelques enchainements, Bokeme sent que quelque chose ne va pas et arrête de combattre. En effet, le protège dent du combattant va céder et avec les dents du suisse. Cette scène gênante a provoqué la stupeur et la compassion des spectateurs et des commentateurs. L’image fait le tour des médias internationaux, qui saluent le courage et la détermination du combattant du Glory.

Pour information, Ulric Bokeme est un boxeur suisse-congolais champion du monde des poids moyens de kickboxing. Actuellement sous contrat avec le Glory, il a remporté deux combats sur quatre. Bokeme a aussi combattu pour l’Enfusion, où il a été disqualifié de manière controversée face à Ibrahim El Boustati, qu’il avait pourtant mis KO. À 32 ans, le kickboxeur a un palmarès de 32 victoires (dont 17 par KO) et 4 défaites en 36 combats professionnels.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *