Nouveau projet 56
dans ,

Yves Raymond Mballa Noah tire avantage de son nouveau rôle : « Cela m’a permis de mieux comprendre »

Par

le


Yves Raymond Mballa Noah est le champion des rebonds au championnat de France Espoirs.

Yves Raymond affiche une grande forme avec Nancy et ses rebonds le démontrent. L’international camerounais a une moyenne de 13,6 rebonds, ce qui est un exploit remarquable. Noah s’exprime sur son nouveau rôle et montre son enthousiasme.

« J’ai su comprendre qui j’étais. Cela m’a permis de mieux comprendre le jeu, et de voir que j’avais un impact significatif dans la raquette et au rebond. Lorsque j’étais à Orléans, en jouant poste 3, il y a plusieurs choses que je ne voyais pas. Même le jeu, je ne le comprenais pas. À Nancy, j’ai l’impression que tout est comme un réflexe. Je vais directement à l’assaut pour chercher un rebond« , déclare le camerounais.

Yves Raymond Mballa Noah tire avantage de son nouveau rôle : "Cela m’a permis de mieux comprendre"

Un changement de poste dont le camerounais apprécie énormément et sait que qu’il sera très attendu : « Oui, j’ai l’impression que je suis ciblé. Au niveau du rebond déjà, ils viennent tous sur moi. Je ne sais pas mais on dirait que les autres sont en mission. Je trouve que c’est un peu bizarre, mais je m’en fous, je fais ce que j’ai à faire. Ça défend plus dur sur moi, c’est vrai. Mais je m’en fous, je suis venu au combat, il ne faut pas lâcher. Même si c’est dur, il faut supporter et ne pas baisser la tête. Je ne m’attendais pas pour autant à être autant ciblé. Il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés, les équipes changent au fur et à mesure. En enchaînant les matchs, si je prends 20 ou 18 rebonds, les autres joueurs vont se dire qu’il ne faut pas me laisser dans la raquette. Du coup, le coach adverse va peut-être mettre quelqu’un d’autre à mon poste pour que je m’éloigne du rebond et que je ne vois pas où va la balle après chaque tir. Je continue toujours à travailler car je connais mon point fort« 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *