photo avec 28 64ea0b5c39dae 1
dans

Ballon d’Or 2023 : Les 10 premiers noms dévoilés avec André Onana

Par

le


La 67e édition du Ballon d’Or, organisée par France Football, a lieu ce lundi 30 octobre et couronnera les meilleurs joueurs et joueuses de la saison 2023 sur la base de leurs performances individuelles, collectives et le fair-play.

Avant même le début de la cérémonie prévue au Théâtre du Châtelet, les premiers noms ont été dévoilés.

30 Ruben Dias

Excellent avec Manchester City, le défenseur portugais arrive 30e au classement général.

[totalpoll id= »794558″]

28 exaequo Randal Kolo Muani et Martin Odegaard

Auteur d’une bonne saison avec Francfort et également avec l’équipe de France lors du Mondial 2023, Randal Kolo Muani arrive à la 28e place au classement général. Il partage la place avec Martin Odegaard, lui aussi brillant avec Arsenal la saison 2022-2023

27 Nicolo Barella

Le milieu de terrain est le seul italien de cette liste, il est classé à la 27e place.

26 Jamal Musiala

La position du joueur du Bayern Munich peut surprendre, mais Jamal termine bien à la 26e place au classement avec le verdict des votes.

25 Josko Gvardiol

Il n’a que 21 ans, mais Josko Gvardiol fait déjà partie des meilleurs à son poste. Le défenseur Croate a fait une sacrée Coupe du Monde avec la Croatie. Il a également été exceptionnel avec le RB Leipzig. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été acheté à prix d’or par Manchester City lors du dernier mercato d’été.

24 Bukayo Saka

A l’instar de Martin Odegaard, Bukayo Saka a été aussi un élément clé dans la brillante saison des Gunners, qui pour rappel, ont terminé deuxième de Premier League derrière Manchester City.

23 André Onana

Finaliste malheureux de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan, André Onana termine 23e au classement général.

22 Kim Min-Jae

Le défenseur coréen a été sans doute l’un des éléments clé du titre de Naples la saison dernière. Solide en défense, l’ancien de Fenerbahçe a rejoint le Bayern Munich l’été dernier.

21 Antoine Griezmann

Antoine Griezmann a fait un Mondial exceptionnel avec l’équipe de France et aussi une saison aboutie avec l’Atlético Madrid. Le champion du Monde 2018 est 21e au classement général.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *