Vini BO 2 1
dans

Ballon d’Or 2023 : Voici pourquoi Vinicius Jr est obligé de gagner

Par

le


Vinicius Jr est obligé de remporter le Ballon d’Or 2023.

Cette saison, Vinicius Jr est monté d’un cran. Il est devenu la référence offensive absolue au Real Madrid. Le Brésilien a porté l’équipe tout au long de cette saison, étant décisif dans plusieurs matchs.

Clairement, le nouveau numéro 7 fait partie des prétendants au Ballon d’Or 2023. La succession de Karim Benzema sera rude. Même si Erling Haaland se dégage comme étant le favori absolu. Mais, Vinicius Jr pourrait bousculer la hiérarchie. Et d’ailleurs, le Brésilien est motivé dans ce sens par ses dirigeants.

Selon les informations du journaliste espagnol Pacojo, Viní Jr a un énorme bonus dans son contrat qui se déclenche s’il remporte le Balon d’Or. De quoi le motiver à faire plus à la reprise de la nouvelle saison pour bien se positionner.

[totalpoll id= »794558″]

Erling Haaland grandissime favori pour le Ballon d’Or 2023

Pour remporter le Ballon d’Or 2023, Vinicius Jr doit faire plus qu’Erling Haaland. Ce dernier a crevé l’écran cette saison. Tant individuellement que collectivement, l’attaquant de Manchester City a tout fait. Il est auteur de 54 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues. Il est tout en haut de la hiérarchie et plus proche que jamais du Ballon d’Or 2023.

Haaland a pesé dans l’énorme saison réalisée par Manchester City. Le Norvégien a permis à Pep Guardiola de jouer différemment en attaque. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a apporté plus de profondeur, plus de présence en attaque et un jeu direct.

Au total, Haaland a inscrit 54 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues, Haaland a été exceptionnel. En plus de ses statistiques impressionnantes, il fait partie de l’équipe qui a réalisé le triplé. Le joueur de 22 ans a remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions.

Haaland a coché toutes les cases pour remporter le Ballon d’Or 2023. Rendez-vous le 30 octobre à Paris pour éventuellement le premier sacre du Norvégien. Ce sera le premier Ballon d’Or de sa carrière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *