Le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a donné un avis tranché sur l’élection du Ballon d’Or 2024, dont le lauréat sera connu le 28 octobre prochain.
Lors d’un entretien avec l’ancien milieu de terrain de Chelsea, John Obi Mikel, le technicien italien a clairement dévoilé son favori pour cette distinction individuelle.
Pour Carlo Ancelotti, le Ballon d’Or 2024 devrait revenir à un joueur de l’effectif madrilène. Le Ballon d’Or : « De mon point de vue, Vinicius doit le gagner, grâce à son talent et à la saison dernière qu’il a réalisée. Carvajal aussi a fait une grande saison, il a gagné la Liga, la Ligue des Champions et l’Euro. Il a marqué en finale de Ligue des Champions. Mais Vinicius est jeune, talentueux et peut encore progresser. Il a marqué deux buts contre le Bayern. Bellingham a aussi fait une saison fantastique, et Rodri est également un joueur fantastique, l’un des meilleurs et des plus réguliers. »
L’intégration de Mbappé : « Nous avons joué un match contre Manchester City avec Rodrygo et Vinicius tous deux sur le côté gauche. Nous ne sommes pas préoccupés par la position que va occuper Kylian Mbappé. » L’effectif du Real : « Nous avons une équipe fantastique, construite année après année. Ronaldo est parti en 2018 et chaque année, le club a recruté de jeunes talents : Vinicius, Rodrygo, Valverde, Camavinga, Tchouaméni, Bellingham, Güler et maintenant Mbappé. »
Le mélange entre les anciens et les jeunes : « Nous avons malheureusement perdu Nacho et Kroos cet été, mais nous avons toujours Carvajal et Lucas Vazquez, tous deux issus de la Cantera. Nous avons encore Modric. Cette alchimie a été bénéfique pour notre succès au cours des dernières saisons. »
Hazard : « Eden est un gars incroyable, mais ses blessures ont été un problème. Il avait aussi du mal à faire face à la concurrence. Il faut s’entraîner intensément même quand on ne joue pas. Il avait des difficultés à rester compétitif. »
Sa relation avec son fils Davide : « Je l’ai nommé assistant parce qu’il a les compétences nécessaires pour ce travail. Je ne pourrais pas le mettre à ce poste s’il n’avait pas les connaissances. Il a ma confiance et il peut me dire certaines choses que d’autres ne peuvent pas. Je dis cela parce que les autres n’ont pas le courage de le faire. Je veux que mon staff se sente en confiance. »
Le football moderne : « On parle de construire depuis l’arrière quand on a de l’espace et que les défenseurs ont la qualité pour le faire. Pour moi, quand le gardien et les défenseurs touchent le plus le ballon, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. »
Laisser un commentaire