La liste des 30 finalistes pour le Ballon d’Or France Football 2024 a été révélée ce mercredi soir. Comme chaque année, elle a fait des heureux, mais également des déçus, à l’image de Rodrygo.
L’attaquant du Real Madrid ne figure pas parmi les candidats pour cette nouvelle édition de la plus prestigieuse distinction individuelle. Sur Instagram, il n’a pas caché sa frustration, partageant un montage photo illustrant tous ses exploits réalisés durant la saison 2023-2024 avec les Merengues.
Pour rappel, Rodrygo a marqué 17 buts et délivré 9 passes décisives en 51 matchs lors de la saison précédente. Il a remporté la Liga, la Supercoupe d’Espagne et sa deuxième Ligue des champions avec le Real Madrid. Cependant, cela n’a manifestement pas suffi pour figurer parmi les nominés. En revanche, d’autres joueurs du Real Madrid ont eu le privilège d’apparaître dans la liste des 30 finalistes : Kylian Mbappé, Jude Bellingham, Vinícius Júnior, Toni Kroos (désormais retraité), Federico Valverde, Dani Carvajal et Antonio Rüdiger. Le vainqueur sera annoncé le 28 octobre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris.
Laisser un commentaire