Messi Bellingham

dans

Ballon d’Or 2024 : Lionel Messi exclut Bellingham dans ses prédictions

Par

le


Lionel Messi a écarté Jude Bellingham lorsqu’on lui a demandé de prédire les potentiels rivaux pour le Ballon d’Or 2024.

Messi a remporté ce prix pour la huitième fois, un record, l’année dernière après avoir mené l’Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Messi et son grand rival Cristiano Ronaldo ont dominé le Ballon d’Or au cours des 15 dernières années, le Portugais l’ayant remporté à cinq reprises.

Cependant, avec Ronaldo jouant désormais en Saudi Pro League avec Al Nassr et Messi exerçant son métier en MLS avec l’Inter Miami, on s’attend largement à ce que le prix soit décerné à un autre nom cette année. L’étoile montante anglaise Jude Bellingham est parmi les favoris pour remporter le prix, après une première saison exceptionnelle avec le Real Madrid. Il a marqué 23 buts en 42 apparitions, aidant les géants espagnols à remporter la Ligue des champions et la Liga.

Ballon d'Or 2024 : Lionel Messi exclut Bellingham dans ses prédictions

Ses coéquipiers Vinicius Jr et Toni Kroos sont également parmi les favoris pour le Ballon d’Or, tout comme Kylian Mbappé, qui devrait rejoindre le Real depuis le PSG cet été.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Bellingham pourrait renforcer ses chances de titre si l’Angleterre remportait l’Euro, avec les Trois Lions affrontant les Pays-Bas en demi-finale mercredi.

Cependant, une victoire de Bellingham serait surprenante pour Messi, l’ancienne star de Barcelone.

S’exprimant après avoir remporté le Ballon d’Or l’année dernière, Messi a omis l’ancien joueur du Borussia Dortmund lorsqu’il a évoqué ses prédictions pour le prix 2024.

« Haaland, Mbappé, Vinicius et de nombreux jeunes joueurs peuvent concourir pour le Ballon d’Or dans les prochaines années », a déclaré Messi.

« Je pense aussi que Lamine Yamal, qui est encore très jeune et joue pour Barcelone, jouera un rôle de premier plan et se battra pour cela à l’avenir également. »

De son côté, Bellingham a exprimé son soutien à Vinicius pour remporter le Ballon d’Or lors d’une cérémonie à Paris le 28 octobre.

« Je ne suis pas vraiment inquiet à ce sujet », a-t-il déclaré en mai. « J’ai toujours pensé que le Ballon d’Or et ce genre de choses étaient réservés aux attaquants, aux ailiers et aux joueurs flashy.

« Je sais que je peux divertir le public, mais personne ne peut le faire comme Vini. Quand il est à son meilleur, je pense qu’il est le meilleur joueur du monde. Je sais qu’il aime dire la même chose de moi, et c’est le genre de relation que nous entretenons.

« Il n’est pas toujours nécessaire d’être ami avec ses coéquipiers, mais cela aide aussi de pouvoir être aussi proche en dehors du terrain. Et puis, sur le terrain, cela se reflète. Nous avons une bonne compréhension des mouvements de chacun.

« Pour être honnête, s’il le gagnait, je serais aussi fier que si je le gagnais moi-même, car je sais que j’ai contribué à son succès. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *