NOUVEAU POUR SITE 2024 09 05T081107.761

dans

Ballon d’Or 2024 : Luis de la Fuente révèle le véritable vainqueur et crée la surprise !

Par

le


Quel est votre club préféré?






L’entraîneur de l’Espagne, Luis de la Fuente, a donné son avis sur le futur vainqueur du Ballon d’Or 2024. Selon lui, Rodri est le candidat idéal pour succéder à Lionel Messi.

« Rodri est le meilleur joueur au monde. À mon avis, donnez-lui le Ballon d’Or dès maintenant, s’il vous plaît », a affirmé Luis de la Fuente.

Cette déclaration a rapidement suscité des réactions parmi les internautes. Tous s’accordent à dire que Vinicius Jr est le digne lauréat de ce prestigieux trophée pour l’année 2024.

La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or, publiée ce mercredi 4 septembre 2024 sur le site du journal L’Équipe, met en avant plusieurs joueurs espagnols, champions de l’Euro 2024, ainsi que des joueurs du Real Madrid, vainqueurs de la Ligue des champions. À noter que Lionel Messi, tenant du titre, n’a pas été retenu cette année.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ballon d’Or 2024 : Luis de la Fuente révèle le véritable vainqueur et crée la surprise !

C’est seulement la deuxième fois depuis 2005 que Messi, qui avait remporté son 8e Ballon d’Or l’an dernier, ne figure pas parmi les candidats pour le prix individuel le plus prestigieux du football, décerné par un jury de journalistes issus des 100 premières nations du classement Fifa.

L’ancienne légende du FC Barcelone, désormais joueur de l’Inter Miami, avait déjà été écartée de la course en 2022.

Bien que Messi ait remporté une deuxième Copa América cette année avec l’Argentine (après celle de 2021), le capitaine de l’Albiceleste, âgé de 37 ans, n’a pas eu l’impact qu’il avait auparavant. Il a même dû quitter la finale à la 66e minute en raison d’une blessure à la cheville.

Les autres grandes figures du football mondial sont bien présentes

L’attaquant brésilien Vinicius, grand favori après la 15e victoire du Real Madrid en Ligue des champions, figure sur la liste aux côtés de ses coéquipiers Jude Bellingham et Kylian Mbappé. Erling Haaland, champion d’Angleterre avec Manchester City, et Harry Kane, finaliste malheureux de l’Euro 2024, y sont également, contrairement à Cristiano Ronaldo, exilé en Arabie saoudite depuis 2023 (Al-Nassr).

La liste accorde aussi une place importante aux champions d’Europe avec l’Espagne, tels que Dani Carvajal, Alejandro Grimaldo, Dani Olmo, Rodri, Nico Williams et Lamine Yamal.

Du côté français, seul le défenseur William Saliba, auteur d’un excellent Euro, accompagne Mbappé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *