NOUVEAU POUR SITE 2024 09 24T075440.448

dans

Ballon d’Or 2024 : Vinicius, Bellingham ou Mbappé ? Marca lâche la bombe

Par

le


La presse madrilène semble avoir un nouveau favori pour le Ballon d’Or 2024, et ce n’est plus tout à fait Vinicius Jr.

Depuis le début de la saison, le joueur brésilien est de plus en plus critiqué par les journalistes et éditorialistes pro-Real Madrid, notamment pour son attitude. L’un des épisodes marquants s’est déroulé il y a deux semaines contre la Real Sociedad, lorsque Vinicius a adressé un geste de silence au public basque, un comportement qui n’a pas été bien perçu par les supporters madrilènes.

Ballon d'Or 2024 : Vinicius, Bellingham ou Mbappé ? Marca lâche la bombe

« Avec tout ce qui se passe autour de lui depuis l’année dernière, il devrait apprendre à se calmer. Tous les supporters madrilènes étaient ravis de son but, mais sa célébration les a ensuite profondément déçus. Cela joue énormément contre lui. Je discute avec des Madridistas, et la plupart d’entre eux sont embarrassés par son comportement, » a déclaré Pedrag Mijatovic, ancien joueur et dirigeant du Real Madrid. Il se murmure également en interne qu’il a perdu de nombreux soutiens, notamment parmi les dirigeants du club, et que Carlo Ancelotti est l’un de ses derniers défenseurs.

Ballon d'Or 2024 : Vinicius, Bellingham ou Mbappé ? Marca lâche la bombe

Les Madrilènes n’ont aucun doute sur leur favori

Malgré une période compliquée pour Vinicius Jr, notamment à cause de ses récentes polémiques, il a tout de même été encensé après sa belle prestation contre l’Espanyol ce week-end (1 but, 1 passe décisive). Concernant le Ballon d’Or 2024, il reste le choix numéro un des médias madrilènes, surpassant Jude Bellingham, également un sérieux candidat, ainsi que Kylian Mbappé, un peu en retrait par rapport à ses deux nouveaux coéquipiers. Le journal Marca lui consacre d’ailleurs sa une ce mardi, affirmant sans hésitation qu’il est le grand favori pour la cérémonie prévue dans un mois à Paris.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Paris et la Seine attendent le Brésilien pour son couronnement », affirme le média, qui a ainsi pris position en faveur de la star brésilienne face à ses deux coéquipiers. Marca va même plus loin en révélant que Nike inaugurera sa nouvelle boutique sur la Gran Via de Madrid deux jours après la cérémonie, avec une décoration spéciale en hommage à Vinicius Jr. Des nouvelles qui devraient réjouir le joueur, alors qu’il traverse une période difficile à gérer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *