Le sacre d’Ousmane Dembélé n’a pas manqué de provoquer des réactions du côté de Lamine Yamal, et plus particulièrement de son père, Mounir Nasraoui. Très ému, il a exprimé son désaccord et sa déception après la cérémonie :
« Je pense que c’est le plus grand préjudice… je ne dirai pas vol, mais un préjudice moral causé à un être humain, car je crois que Lamine Yamal est de loin le meilleur joueur du monde. De loin. Il fait énormément de différences. Non pas parce que c’est mon fils, mais parce que c’est le meilleur joueur du monde. Je pense qu’il n’a pas de rival, Lamine Yamal est Lamine Yamal. Il s’est passé quelque chose de très étrange ici. Salutations à toute l’Espagne, et l’année prochaine, ce sera le ballon espagnol. »

Une sortie qui illustre à quel point le classement du Ballon d’Or 2025 continue de diviser, et qui relance le débat sur le rôle des jeunes prodiges face aux stars confirmées.
Joan Laporta répond au père de Lamine Yamal
Interrogé sur la sortie médiatique du père de son numéro 10, Joan Laporta, président du Barça, a tenté de calmer le jeu et de mettre les choses en perspective :
« Le père de Lamine est très passionné, et il faut garder à l’esprit que son fils n’a que 18 ans. Tout cela leur arrive très tôt et les dépasse un peu. Lamine triste ? Non, non, il n’est ni mécontent ni déprimé. Il aurait évidemment aimé gagner, comme Raphinha ou Pedri, qui est le meilleur au monde à son poste. Le problème, c’est que Lamine crée beaucoup d’attente… mais il supporte tout cela grâce à la maturité qu’il a à 18 ans. »
Une déclaration qui souligne la confiance du club envers son jeune prodige et tente d’apaiser les tensions après les réactions passionnées de son entourage.
Laisser un commentaire