La star du Real Madrid, Kylian Mbappé, s’est exprimée au sujet du Ballon d’Or 2025, dont la remise est attendue plus tard cette année. Parmi les principaux prétendants figurent plusieurs joueurs du FC Barcelone, notamment la jeune pépite Lamine Yamal, ainsi que Pedri, Raphinha et Robert Lewandowski. Mbappé lui-même, sacré Soulier d’Or de la Liga, sera également en lice.
Cependant, la saison exceptionnelle du PSG, couronnée par un impressionnant quadruplé, place également plusieurs Parisiens au cœur des débats. Ousmane Dembélé, coéquipier de Mbappé en équipe de France, fait figure de grand favori. Depuis son transfert du FC Barcelone au PSG en 2023 — où il a été remplacé par Lamine Yamal — Dembélé semble avoir franchi un cap décisif dans sa carrière.
Malgré le doublé de Lamine Yamal en demi-finale de l’Euro, qui a permis à l’Espagne d’éliminer la France, Mbappé estime que les performances de Dembélé avec Paris méritent d’être récompensées.
« Est-ce que je voterais pour Dembélé ? Oui. Ai-je vraiment besoin d’expliquer ? On parle de Lamine Yamal et de Dembélé, je suis pour Dembélé, pour moi c’est très clair ! », a-t-il confié, selon Marca.
De son côté, l’ancien Ballon d’Or Cristiano Ronaldo a tenu à calmer les ardeurs autour de Lamine Yamal, en affirmant que 2025 pourrait ne pas encore être son année.
Laisser un commentaire