1cd6e27f0d266bb4e1d0dd891e283496e1a61003088a5482b5ba9e5b7a9b0c89 1200 675

dans

Ballon d’Or 2025 : le vainqueur déjà connu ? Une énorme fuite

Par

le


À quelques heures de la grande soirée, l’Espagne entre déjà dans la danse et laisse transparaître ses préférences, semblant avoir déjà désigné son favori pour le Ballon d’Or.

Le prestigieux Ballon d’Or 2025 sera remis ce lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris. Parmi les candidats au titre, Ousmane Dembélé se détache clairement comme le grand favori. Sa saison exceptionnelle avec le PSG, marquée par un quadruplé historique – Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions et Ligue des Champions – fait de lui le candidat incontournable pour décrocher le trophée le plus convoité du football mondial.

Ballon d’Or 2025 : le vainqueur déjà connu ? Une énorme fuite

Mais le Parisien devra se mesurer à un sérieux rival : Lamine Yamal. La jeune pépite du FC Barcelone et de la Roja a captivé le monde du football grâce à son talent précoce et ses prestations spectaculaires. Pour de nombreux experts, il fait déjà partie des meilleurs joueurs au monde. Jordi Marti Grau, rédacteur en chef de la Cadena Ser, résume bien le dilemme : le talent de Yamal est indéniable, mais cela ne garantit pas forcément qu’il décroche le Ballon d’Or.

« Si tu me demandes qui est le meilleur footballeur du monde actuellement, je te réponds Lamine Yamal. Mais si l’on récompense celui qui a réellement gagné des titres et été décisif cette saison, alors le choix revient à Dembélé », a déclaré Jordi Marti Grau dans un entretien accordé à Téléfoot.

Ainsi, malgré l’ascension fulgurante de Yamal, c’est bien Dembélé qui semble tenir la corde pour succéder à Rodri, vainqueur en 2024. Tous les regards seront braqués sur Paris ce soir, où la France rêve de célébrer un nouveau Ballon d’Or bleu-blanc-rouge.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *