NOUVEAU POUR SITE 2025 06 06T111401.602

dans

Ballon d’Or : Deschamps vote à 100 % pour lui

Par

le


Deschamps désigne son favori pour le Ballon d’Or 2025 : « Je suis à 100 % derrière lui « 

À la veille du choc face à l’Espagne, Didier Deschamps a profité de la traditionnelle conférence de presse pour livrer, pour la première fois depuis le début du rassemblement, son avis tranché sur le Ballon d’Or 2025. Et cette fois, plus de demi-mesure : le sélectionneur tricolore affiche un soutien total à Ousmane Dembélé.

Ballon d’Or : Deschamps vote à 100 % pour lui

Autrefois partisan d’un partage entre Kylian Mbappé et Dembélé, Deschamps a désormais choisi son camp. Il milite ouvertement pour « Dembouz », auteur d’une saison tout simplement exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain.

Couronné champion d’Europe avec le club parisien, l’ailier français a brillé tout au long de la saison. Son influence sur le parcours européen du PSG a été déterminante, plaçant pour la première fois le club sur le toit de l’Europe. Une performance qui, selon Deschamps, le place au-dessus de ses concurrents, y compris Kylian Mbappé, pourtant très populaire en sélection.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

D’autres observateurs évoquent le nom de Lamine Yamal, véritable phénomène du football européen malgré son jeune âge, pour succéder à Lionel Messi. Mais pour le patron des Bleus, le choix est clair.

Ballon d’Or : Deschamps vote à 100 % pour lui

« Évidemment, je suis à 100 % derrière ‘Ous’ pour le Ballon d’Or, avec la saison qu’il réalise. Il le mérite. Si vous me demandez entre Lamine Yamal et ‘Ous’, c’est ‘Ous’ à 100 % », a-t-il tranché.

En plus du soutien du staff et des joueurs de l’équipe de France, Dembélé peut compter sur l’enthousiasme de ses coéquipiers au PSG. Lors de la parade organisée pour célébrer leur sacre européen, Marquinhos et ses partenaires avaient repris en chœur :
« Ousmane Ballon d’Or ! Ousmane Ballon d’Or ! »

Devenu le nouveau numéro 7 des Bleus après le départ d’Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé semble désormais plus que jamais prêt à écrire l’histoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *