Attendu le 22 septembre prochain, le verdict du Ballon d’Or 2025 pourrait réserver quelques surprises, selon un observateur averti du football.
Dans un peu plus d’un mois, le suspense prendra fin avec la désignation du vainqueur, parmi les grands favoris : Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain, ainsi que le prodige barcelonais Lamine Yamal. Pourtant, rien n’est jamais acquis, et les choix passés ont parfois étonné. D’autres joueurs gardent donc toutes leurs chances.

Parmi eux, selon Casemiro, ancienne gloire du Real Madrid et aujourd’hui milieu de terrain de Manchester United, un nom mérite plus d’attention cette année. « Pour moi, c’est Salah qui devrait recevoir le Ballon d’Or », affirme le Brésilien de 33 ans dans un entretien accordé à GQ.
« C’est le meilleur joueur avec son impact dans le jeu. Il marque beaucoup et fait beaucoup de passes décisives », développe Casemiro, louant ainsi la polyvalence de l’Egyptien qui, cette saison, a su cumuler encore 37 réalisations et 24 passes décisives en 57 matches disputés toutes compétitions et tous maillots confondus.
Un Ballon d’Or cruel avec Salah
Eliminé avec Liverpool dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions – et absent du Mondial des clubs faute d’invitation pour les Reds – le Pharaon de 33 ans lui aussi part avec un net handicap dans la course aux suffrages. Mais pas aux yeux de l’Auriverde. « Liverpool n’a pas gagné un trophée comme la Ligue des champions par exemple parce qu’ils ont peiné en deuxième partie de saison… mais pour moi, le joueur le plus complet tout au long de la saison a été Salah. »
Par le passé, Mohamed Salah n’a jamais vraiment été considéré à la hauteur de son talent au Ballon d’Or. En 2019 – année qui avait vu Liverpool décrocher la Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs – l’intéressé avait terminé cinquième du classement général – sa meilleure performance jusqu’alors, également signée en 2022. Absent des débats la saison dernière, l’ancien Romain s’était contenté de la 11e place en 2023.
Laisser un commentaire