Lors d’un entretien accordé lundi soir à RMC Sport, Luis Campos, directeur du football du PSG, s’est exprimé sur le Ballon d’Or, dont la remise est prévue le lundi 22 septembre 2025. Selon lui, Ousmane Dembélé mérite de succéder à Rodri, lauréat en 2024, même si « Achraf Hakimi et Vitinha ont également réalisé des saisons exceptionnelles ».
Dans une semaine, le nom du Ballon d’Or 2025 sera dévoilé. Du côté du PSG, huit joueurs (ou anciens joueurs, comme Gianluigi Donnarumma) figurent parmi les nominés : Khvicha Kvaratskhelia, Achraf Hakimi, Désiré Doué, Ousmane Dembélé, João Neves, Nuno Mendes, Fabián Ruiz et Vitinha. Interrogé lundi par RMC, Luis Campos n’a pas caché son soutien à Ousmane Dembélé.

« Ousmane Dembélé a été élu meilleur joueur de la Ligue des Champions, meilleur joueur de son championnat, il a tout remporté. S’il s’appelait Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, il n’y aurait aucune discussion », a affirmé le directeur du football du PSG. « S’il n’obtient pas le Ballon d’Or, cela signifie simplement que ceux qui ont voté n’avaient pas la compétence nécessaire pour le faire. »
Alors que de nombreuses voix en Espagne militent en faveur du Barcelonais Lamine Yamal, Luis Campos a été catégorique : « Je parle de la saison écoulée, pas d’une projection sur Lamine Yamal dans quelques années. Cette saison, le joueur avec les meilleures statistiques et le plus en vue dans toutes les compétitions, c’est Ousmane Dembélé. Achraf Hakimi et Vitinha ont également réalisé des saisons extraordinaires, mais la vérité, c’est que le meilleur joueur de la Ligue des Champions et de la Ligue 1, c’est Ousmane Dembélé », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire