Auteur de la meilleure saison de sa carrière, couronnée notamment par un titre en Ligue des Champions, Vitinha figure parmi les favoris pour le prochain Ballon d’Or.
Même si ses coéquipiers du PSG, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, ainsi que le Barcelonais Lamine Yamal, semblent partir avec un léger avantage, le milieu portugais de 25 ans ne se considère pas hors course. Avant le déplacement du Portugal à Erevan pour affronter l’Arménie lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il s’est confié depuis le Cidade do Futebol :
« Je vois cette saison d’un très bon œil. C’était un rêve éveillé, que je garderai sûrement en mémoire pour le reste de ma carrière. J’espère que ce n’est pas mon apogée et que le meilleur est encore à venir. La saison a été presque parfaite, voire parfaite. Je me sentais bien et j’ai travaillé dur. Être nominé me permet d’espérer une belle place, et je l’ai déjà dit : la première place me conviendrait parfaitement. »
Originaire de Vila das Aves, Vitinha a terminé la saison avec 8 buts et 5 passes décisives en 59 matchs toutes compétitions confondues.
Laisser un commentaire